La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 15 novembre 2007
Aaaaaah ma première grève! J'te jure, ma toute première qui fait vraiment chier.
Non mais quel bonhEUr!!
Forcément quand t'as 2 chez toi, il faut réfléchir tréééés consciencieusement pour choisir ta couche. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres et autres aléas, comme par exemple l'absence totale de trafic sur le réseau ratp. Petit détail qui a son importance. Il me faut choisir, donc et choisir bien.
A ma gauche, un appart sur la seule ligne qui fonctionne pas si mal que ça, trajet direct, zéro changement, seul risque: être pas mal serré.
A ma droite, un appart sur une ligne toute merdique qui a zéro métro, ainsi que zéro bus, seule solution le à pieds, bref t'es perdu au milieu de nulle part, sauf qu'heureusement ça reste plus près de mon lieu de travail, que l'option 1.
Alors? Hein?
Bah => le à pied forcément. Et le premier jour, c'était plutôt sympa. Vu les températures bien caillantes, ça donne une bonne pêche, tu marches vite et tonique. C'est fun.
Dans l'après midi t'as même droit à la manif des connards sous tes fenêtres. Non contents de t'empêcher d'aller au boulot, si toutefois t'as réussi à venir, il t'empêchent de bosser en faisant un bordel pas possible. Et quand tu vois la tête de de ces gros beaufs de syndicalistes, tous ces gros jean claude à moustache... Vous avez de la chance que je sois au 2e étage, sinon.... JE VOUS EGORGE TOUS BANDE D'ENC.....
Hum ...
Le soir, comme t'as l'autorisation de partir très tôt, t'en profites pour aller plutôt au ciné, pour éviter de te faire chier de 17h jusqu'au soir. Tu passes par Chatelet. Vision apocalyptique. Sonneper. Assez impressionnant faut avouer.
Ensuite tu rentres à pied. 1h. Marrant.
Logique après, ya le 2e jour. Le matin tu rigoles un peu moins. Tu décides de chopper le seul métro qui fonctionne un peu, car automatique, et comme aucun ordinateur n'est encore paramétré pour faire la grève, ça tombe bien, ça dépanne. Mais apparemment beaucoup de gens ont eu la même idée. Prendre la ligne qui marche j'veux dire, alors tu te tasses comme un tas de merde. C'est court mais toujours ça de moins à marcher. Parce que oué il caille quand même, et t'as un peu mal aux jambes.
Le soir, tu pars pas plus tôt, et tu traces ta route, toujours à pied. Pas le choix. 1h. Tu commences à avoir vraiment mal aux izquiaux-jambiers. Tu marches toujours vite et tonique mais là c'est plus de l'énervement que du fun, et le slalom entre les milliards de piétons que tu croises à la minute, mélangé à de la haine pour ces mêmes piétons qui ne devraient pas être sur ta route.
Après le Mexique faut avouer que la friture et autres tacos ont un peu eu des conséquences sur ma sangle abdominale. Tout ce que j'espère c'est que ce merdier aura une utilité publique, que toute cette marche forcée musclera mieux que le body trainer de M6. Ils ont plutôt intérêt tous ces gros beaufs d syndicalistes... de merde... encu...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire