La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 4 décembre 2007
Le voyage à Tours, finalement ça m'a bien donné envie de faire un shopping tour. Un vrai, un où tu rentres dans CHAQUE boutique sur ton chemin, un où tu achètes un truc à chaque arrêt et tant pis si t'as pas besoin.
Mon problème (et pas des moindres), c'est que j'aime pas les gens, et j'aime pas être dans un endroit déjà fréquenté par plus de 4 personnes... alors forcément trouver un magasin vide, à Paris, ça devient compliqué. Je sais pas si chez toi c'est pareil, mais ici c'est impossible. C'est pour ça que Tours, ça m'a donné envie d'aller en province, chez les "petites gens", pour faire des achats, d'une c'est les mêmes magasins partout, et deux ya, démographie oblige, beaucoup moins de monde qu'à Chatelet le samedi (si si même dans la zone piétonne du centre ville).
J'aime pas les gens, mais je vais dans des réunions publiques. Tu connais Benoit Poulvord'? (je sais pas écrire son nom) moi oui depuis ce soir. Et franchement, il est marrant 5 min mais pénible à la longue. Le lourd qui se doit de mettre l'ambiance et faire marrer la foule, forcément ça se voit et c'est là que ça devient pas drôle. (Tu m'étonnes qu'il finisse en dépression chez les camisolés...)
Donc avant-première de son dernier film Cow Boy suivit d'un "dé-bat". Alors d'abord tu te farcis le film, d'une lenteur, d'un ennui, belge de surcroi, je ne dirais pas une bouse, mais franchement long et chiant. Ensuite t'as l'autre qui débarque, 3 pouilleux qui posent des questions merdiques (comment ils se branlent les gens à s'autopersuader qu'ils ont compris l'essence et les jeux de regards... ) Ah oui parce que merci les questions. Bref, même ça c'était chiant.
Le tout, saupoudré d'une voisine de fauteuil qui puait, mon dieu qui suintait la transpi, agrémenté d'une toux plus que grasse, j'ai failli à quelques reprises me récupérer un glaviot sur les godasses... Evidement que la lenteur du film, les silences et les jeux de regard elle en avait rien à foutre madame bidochon, elle arrêtait pas de bouger et de manger mon accoudoir avec son embonpoint quelque peu étouffant.
Oué une bonne soirée de merde tu peux le dire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire