samedi 29 décembre 2007


Tu connais Noël toi? La fête annuelle all over the world, que t'es un peu obligé même si t'as pas envie. Sauf au Darfour, ptêtre qu'ils mettent pas des guirlandes. (J'te dis ça parce que dans Viva pinatas, ya un truc pour arroser tes plantes, (sans entrer dans les détails), faut aller à l'auberge d'Arfur.
J'te laisse réfléchir...
Il en faut peu moi pour me faire marrer...)

Noel j'disais. (un conseil va au ciné juste avant. Ya que des gens tout seuls... C'était d'un déprimant... mais déprimant rigolo.)
Alors c'était bien chez toi? T'as vu ta mémée? T'as eu des cadeaux? T'as eu un truc apple "comme tout le monde"? T'as mangé comme un goret? Tas vomi le lendemain? T'as trouvé ça pourri comme soirée? Parce que bon, on en est revenus hein...
La générosité débordante, je lui ai offert une xbox. Trop cool la meuf reconnais. Un magnifique moment d'émotion.
De mon côté, j'ai eu la joie d'avoir... rien.
En vrai j'ai eu, mais TEEEEELLEMENT naze que je préfère effacer cet épisode de ma vie. Des gants moches en poil de mamouth. Laids. Hop ça dégage. Des conv', ok je les porte. (zéro surprise puisque je les avais choisies avant) Et... et... accroche toi papa, un truc en plastoc pour s'automasser... T'imagine ma gueule en découvrant ce gros caca.
L'avantage c'est qu'avec moi la boite elle est pas ouverte, pas abimée, même pas j'ai usé mes yeux dessus pour regarder. Nickel pour l'échange. Forcément ça jette un froid, mais quand ça fait un mois que tu crois que tu vas avoir un putain de truc dont tu meures d'envie, j'peux dire qu'il a entendu parler de moi le père Noel... Au moins ça faisait un sujet de conversation pendant le repas.

Sinon, la xbox, je la squatte pas mal j'avoue... Je conduis des bolides comme jamais. Ils te posent tellement de questions sur la voiture, que j'ai peur de tomber dans le tunning... (on s'en fout, tu mets au pif) C'est juste les virages, j'ai du mal. Apparemment faut rester sur la route, mais perso j'ai trouvé une parade: tu fonces dans le mur, tête à queue, et boum tu repars. C'est assez technique attention.
Autre truc, je me suis fais avoir par ces conneries de pinatas, sur lesquels je gerbais au début, et finalement je passe des heures à bosser mon jardin. Planter, arroser, vendre, nourrir, et LES FAIRE NIQUER! Beaucoup. Tout le temps.

(pour info: mon pistolet masseur a failli se transformer en appareil à gaufres. Je me demande s'il fait exprès ou si son cerveau est vraiment mou comme une éponge.)

Enfin bon je raconterai pas les mésaventures d'un mec qui, en vacances, décide d'acheter un imac... (pas spoiler)
Sauf que. Dans la vie, ya ceux à qui tout sourit. Et ya les autres.
Trop long à raconter, je lui ai dit d'acheter chez Bull, ptêtre que pour lui c'est mieux.
C'est bizarre moi ça a marché nickel...
Ou alors c'est l'esprit de noel qui l'a puni. Pour ce qu'il m'a fait subir. Dans ce cas là, j'approuve.

Aujourd'hui c'est préparation du 31. On frémit d'impatience. Toi aussi. Mais bon, c'est fini, on est passés de l'autre côté (même si on n'a jamais été du bon côté vraiment), comme on ne va pas faire la queue leuleu, ni danser sur Emile et image, on oriente tout sur la bouffe. Sauf qu'on n'est loin d'être prêts.
Tu vas manger quoi toi?

Aucun commentaire: