La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 30 décembre 2007
Le conte de noel 2007
C'est l'histoire d'un mec qui voit que tous ses potes et sa copine sont sur mac. Il est un peu dégoûté forcément, il décide alors de se lancer. Il commande direct sur le store, calcule méticuleusement le délai de livraison pour l'avoir pile le premier jour de ses vacances, et pouvoir ainsi passer la semaine à paramétrer fiévreusement tout son pti matos, à longueur de journée, non stop. (geek un jour, geek toujours...)
Bien entendu, tout ne se passe jamais comme prévu. On n'est pas dans sous le soleil hein...
Pour la première livraison, il est encore au boulot, raté. Il rentre le soir et trouve dans sa boite au lettre l'avis de passage qui dit, bonjour monsieur, on a le carton, mais vous n'êtes pas là pour le réceptionner, alors on se casse. Avec le carton. Salut.
Trop bête, il appelle pour fixer un rendèv précis pour la nouvelle livraison. Ok date fixée.
L'avantage avec internet de nos jours, c'est qu'on peut suivre ses commandes en direct live.
Le deuxième jour, il voit sur son écran tu vas être livré aujourd'hui mon coco, prépare toi on arrive. Il tourne comme un lion en cage. Impatient. Trop content. La livraison a lieu entre 8h et 18h. Ni plus ni moins de détails. Alors il passe la journée à attendre... Les heures passent. Inlassablement. Pour rien. Personne ne vient. ça ne va pas du tout, hop connexion. A 17h, il constate grâce au direct live, qu'il ne sera pas livré avant 2 jours. Quel dommage! Il appelle pour savoir parce que bon, c'est pas normal de passer à deux doigts. La dame au téléphone lui dit alors que les livreurs, ils n'ont pas trouvé l'appartement, que l'adresse est incomplète.
Ah.
C'est con parce que tout le monde a toujours trouvé, même les livreurs de pizz', c'est bizarre... Il précise donc tout ce qui doit être détaillé. La dame elle, remplit le formulaire avec ses doigts. (en tous cas, c'est ce que tout le monde croit)
On repart donc pour 48h d'attente. A mercredi l'ami!
Un peu dégoûté mais surtout totalement impuissant dans cette situation, il passe un réveillon mitigé. (en se reprenant en plus dans la gueule, son cadeau surprise tout miteux.)
Le 3e jour de vacances, normalement c'est le bon. C'est ce qui est indiqué sur le site. Ya marqué on va vous livrer monsieur, tenez vous prêt. Ah ça t'imagine même pas à quel point il est prêt là. Il a tout débranché son installation depuis belle lurette, ya un beau bureau tout nettoyé prêt depuis 4 jours à recevoir le mac tant convoité. Il attend. Toute la journée. Puisque, rappelons-le la livraison c'est entre 8h et 18h.
Sa copine l'appelle de temps en temps pour savoir où ça en est... Au début il rigolait, mais plus les heures passent, plus il est à cran et moins l'histoire le fait marrer. Bizarrement, le soir arrive et personne n'est passé livrer.
Oh oh oh oh ooooooh. (on dirait qu'il a pris la boule noire de motus)
Alors là, ça commence à suffire quand même, bon, oh, hein. ça va pas se passer comme ça, il va s'énerver tout rouge l'informaticien. Il appelle le store pour savoir qui se fout de sa gueule dans l'histoire.
Monsieur, apparemment ils n'ont pas réussi à trouver l'adresse.
- mais j'ai appelé hier pour tout préciser! La dame elle a tout rempli...
- ah mais non monsieur, les coordonnées n'ont pas changés, nous sommes les seuls habilités à faire les modifications, pas le transporteur...
- ... (elle pouvait pas me le dire l'autre pouf'???)
- ...
- modifiez alors...
- désolé hein... je vais demander une nouvelle livraison
Bizarrement l'informaticien il est un peu nerveux. Heureusement qu'arrive le vendredi, et que cette fois, ces illétrés de livreurs ont enfin réussi à trouver. 4 passages... bref.
C'est un peu un deuxième Noël, il était attendu ce colis t'imagine bien, il déballe des étoiles plein les yeux, il pose sur son jouli bureau, il branche tout, il fait oooooh comme c'est beau, il clique 4 fois maxi pour faire démarrer l'ordi (apple = facilité hein...) et?... Ô joie?...
Et bah non paske son écran il est tout balafré!!!! (la crise de rire! pas lui mais tous les autres...)
donc pas joie du tout finalement. Un ordi tout neuf, avec un joli trait bleu qui traversait l'écran. De quoi te plains-tu? t'as un ordinateur blue ray! (elle est trop bonne celle là, normale elle est de moi...)
Que faire alors? Re-appeler, passer des heures à discuter pour rien avec le sav, l'échange, attendre 3 mois qu'ils parvienne à livrer le pov' carton???... C'est ça que tu veux?
Non, mossieu il dit stop, j'annule, je veux qu'on me rembourse, je vais en acheter un tout seul au magasin.
Samedi matin, hyper motivé, il trace à 11h, traverse la foule, bonjour monsieur, je veux un imac
- oui très bien monsieur tenez le pti papier...
Va à la caisse, y passe une plombe, passe une éternité au stand de retrait des achats (c'est juste après noel hein, le jour où tout le monde vient dépenser les bons cadeaux qu'il a reçu ou échanger le truc dont il ne voulait pas...), si près du but donc, il le touche quasiment son ordi neuf qui marche... Quand soudain le mec lui dit euh désolé, mais en fait on n'en a plus...
(hop hop... y en a qui rigole là c'est pas très sympa...)
Bref, quand certains ont la poisse... ils ne l'ont pas qu'à moitié...
La morale de l'histoire: offre à ta meuf ce qu'elle t'a demandé et tout dans la vie te sera facilité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire