La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 31 mars 2008
Fais gaffe manger du gruyère ça donne des aphtes.
Je me demandais pourquoi dans les livres, y avait toujours 5 pages plus ou moins blanches avant la première ligne de l'histoire. Une page pour le titre, j'vais te dire ok. Mais ensuite...
D'abord, l'éternelle petite bio baclée en 5 lignes. Moi ça donnerait "léon J née en 1980 a pleinement vécu la mode caleçon Naf naf et tshirt Waïkiki multicolores des 90's. Elle a ensuite su imposer au monde son humour hors norme. Elle n'a rien fait de sa vie à part écrire en buvant du thé de sa théière électrique et en mangeant de la brioche (de sa machine à pain)".
Bref, concis, essentiel quoi.
Puis vient la page dédicace. Que je n'aime généralement pas, préfèrerant y voir mon nom plutôt que celui de ses enfants ou sa grand-mère. Moi par exemple, je mettrai *à personne*. ça fait cool et rebelle.
Ensuite , ya la page de la petite citation. Alors là faut pas se gourrer. Trouver un truc classe et intelligent à la fois. En rapport de près ou de loin avec l'histoire? On sait pas, et tout le monde s'en fout, parce-qu'une fois que t'as fini, personne va relire la première page...
Moi la citation: "ne pas se dire qu'on aurait pu, ne pas se dire si j'avais su, ne pas se dire c'est peine perdue" (wooooooh)
Donc résumons, avant la 1ere ligne de l'histoire, il faut... 7 pages blanches.
Sauf que là j'ai pas d'histoire complète, mon roman n'est pas fini, jvois pas prkoi je me pose ces questions.
Ah si, j'vais écrire des articles dans rock & folk. Parait que c'est super easy...
T'as vu thierry gilardi? Kaput.
Juste un truc: peux-tu me rappeler ce qu'il a fait de sa vie ce type?
- il a creusé 80000 puits d'eau potable en afrique?
- il a trouvé le vaccin contre le sida?
- il a financé des constructions d'écoles pour les enfants sud américains? (un peu comme dans PBLV oui.)
- il a arrêté la fonte de la banquise et sauvé les animaux dessus?
- il a libéré le tibet de l'oppression chinoise? (faut croire que non vu en ce moment, ou alors il a foiré sur ce coup)
Bref il a fait quoi pr que tout le monde le "pleure" et l'applaudisse à ce point?
Hein?
Il a commenté des match de foot.
Ah d'accord, très bien.
dimanche 30 mars 2008
Sans déc, merci la technologie, je découvre lastfm, assez bien fait.
Pour l'instant, avec le thème musical que je lui ai demandé, il me propose les titres que j'écoutais ya 2 ans, plutôt que de fraiches découvertes (toujours se la péter un peu ça fait du bien), mais ça te fait une playlist facile sous la main.
Et dans 2 ans, est-ce qu'il existera un site qui te fera ton pain?
Prenons 5 min ensemble, asseyons-nous (je déteste les gens qui disent assOyons), et réfléchissons. De nos jours, qu'est-ce qui est *vraiment* indispensable? Mais genre vital?
A part l'eau, un stylo et du papier pour écrire la liste de courses, un lit pour dormir, et des petits numéros alignés sur ton compte en banque (si possible 5 à la suite).
A part ça donc, ya l'électricité forcément pour brancher, un espace cuisine aussi, de 30cm de profondeur et 40 de large pour pouvoir la poser. De la farine, de la levure. 1 oeuf selon les recettes.
A part ça?
Pourquoi se faire chier la vie, quand ya une boulangerie tous les 10 mètres? Certes, la meilleure n'est pas la plus proche, mais bon.
Parce que de nos jours, dans nos petites vies bien confortables, on ne sait plus trop quoi faire pour s'occuper...
Heureusement pour nous sauver et garantir notre survie, il existe: LA MACHINE A PAIN! Plus communément appelée dans le milieu la *MAP*.
Oui madame, maintenant tu te fais chier à calculer, mesurer les ingrédients, tu dois attendre plus de 3h, tout ça pour??? Un espèce de petit pain carré moche, tout sec.
Non mais là, la mie n'est pas homogène... Qu'est-ce qu'on a bien pu foirer?...
Les nouvelles questions existentielles.
Tu t'en doutes, j'ai pas trop le choix dans mon alimentation du moment.
Ah ça, vraiment merci la technologie!
vendredi 28 mars 2008
C'est dommage qu'il faillasse attendre la goutte d'eau pour faire avancer les choses. ça y est, j'ai parlé, on a discuté, on s'est mis d'accord sur une date. Je me barre de cette boite. Comme un ouf de soulagement. (Enfin pas totalement, tant que je ne serais pas en train de claquer la porte pour la dernière fois. we never know.)
Oh noooon!, c'est dommage, mais c'est le cours normal des choses, on s'y attend toujours plus ou moins... Héééoué! Ras le bol de vos gueules (j'ai pas dit exactement ça, je crains même de ne pas avoir réussi à faire passer le message tellement j'ai pris les pincettes.)
Le plus dur reste à faire, remettre à jour, chercher autre chose.
N'importe quoi mais de la nou-veau-té. Urgent.
dimanche 23 mars 2008
"Vivement des portes" j'disais? Mais pour les ouvrir aussi, hein ne soyons pas sauvage...
Finalement, pour quoi une bulle? J'ai réfléchi depuis tout à l'heure (notamment en grattant violemment le calcaire dans la douche)
D'abord je me suis dit que ça devait pas être facile de s'appeler fion regan.
(j'aime à rigoler en grattant le calcaire)
Ensuite, en écoutant damien Rice j'ai réalisé qu'il ne me touchait plus comme avant. Que sa voix, belle au demeurant, était plus agassante qu'autre chose. C'est des trucs de fille triste et seule ça. Même si j'adorais aussi ces moments de déprime, parce que ça fait beaucoup de bien de passer des heures à regarder le plafond en écoutant de la musique de suicide, le truc c'est *qu'à 2*, bah t'as plus trop ces moments là dans ton emploi du temps (encore heureux)
(mmmm!!!... putain mon cake est une tuerie)
Tu rentres plus le soir en disant que ce mec est un con, tu ne courres plus vérifier si l'autre n'aurait pas répondu à ton mail... ah bé non, autre con, t'es plus en manque de plan de sortie pour la semaine. Bref la musique tu ne l'écoutes plus que parce-que tout va bien.
Et dans les pires moments t'écoutes Glassjaw, à jamais dans nos coeurs n° 1 ever. (fan de merde)
Je devrais sortir, profiter de ce temps libre, ce temps rien que pour moi, mais il fait trop froid. Je suis bien là. Maintenant que la douche est propre en plus. (l'homme sait nettoyer la saleté évidente, mais pourquoi ne va-t-il jamais dans les coins? (sens figuré accepté si tu le souhaites))
Mon temps je l'emploie autrement. Il est en train de me dire que je suis vieille. Je ne collectionne pas, ni ne poste de photos de mannequins/star/extrait de film.
Je ne m'occupe pas de mon avenir professionnel aussi sérieusement que je devrais. (j'ai tout de même crée un compte sur l'agence de l'emploi point fr)
Bon à plus tard... Personne ne va te manquer à toi... Personne ne te manque jamais...
Non.
J'ai quand même mis son pull. Juste parce que j'ai un peu froid.
IDF1... idéhèfiiiin... (c'est le jingle)
Comment survivre un dimanche de pâques sans cette chaine? Vivement lundi, Marc et Sophie, Fame, des séries vues et rerererevues, des espèces de lancements en direct d'un plateau en papier maché, avec les acteurs d'Hélène et les Garçons 20 ans après, plus dynamique encore que les émissions de cash présentées par des jeunes filles aux faux airs de pute, une espèce d'énergie je te dis que ça! Wahou!!
Comme... à la télé polonaise!
IDF1. Parfait.
Je commence une série sur mon ordi, the Tudors pour être précise, et bim c'est diffusé sur Canal. Bah non alors! Je suis à vide en ce moment.
Il dit, (et tout le monde me le dit d'ailleurs) que c'est pas si facile la vie à 2. Vivement qu'on aille dans plus grand pour retrouver nos "vies intérieures". ça me manque tellement les cloisons, me retrouver dans ma bulle, faire des trucs à moi, avec ma musique à moi, retrouver mes repères d'avant.
Et je commence maintenant. Top. J'ai complètement esquivé le déjeuner de famille du dimanche. Et pourtant j'ai appris que j'avais des devoirs envers sa mère (c'est nouveau? bah oué quand même! tu lui as volé son fils!...
??? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... J'ai rien volé du tout, on me la fourré dans les pattes nuance!)
mais pas envers le reste. ça tombe bien, je déteste les familles.
Donc je suis présentement en pleine contruction de ma bulle. Je vais faire: un peu rien, trainer, des trucs, encore un peu rien, des conneries, manger du délicieux cake aux olives fait main, et mon ordi n'a déjà plus de batterie. J'aurais à peine commencé à être bien, qu'il sera déjà ce soir et ce sera déjà fini.
" Pas la peine d'appeler je ne réponds pas au téléphone. Pas la peine de m'énerver avec ton air intellectuel."
C'est compliqué à 2, mais tu risques rien, rien de grave. Vu comme ça c'est sûr.
Vivement des pièces, avec des murs et des portes à fermer.
dimanche 16 mars 2008
Je ne pourrai que te conseiller, toi l'ami parisien, de te précipiter vendredi soir prochain à La cantada II. A Oberkampf. Tu découvriras d'abord un bar à la déco typique. Ce qui surprend pas mal de gens de prime abord. La musique aussi est surprenante pour ces spectateurs d'un soir.
Mais surtout, à 20h30 il y aura un spectacle. Tu te retrouveras dans une cave, face un petit monsieur qui te parle, déclame des textes du soit-disant "Bukowski" français. Ce qui en soit n'est pas une référence, ce sont juste les textes d'un poète parisien, auteur de chansons, nettement plus interressant que bukoswki.
Tu auras sans doute toi aussi ton heure de gloire... Oui j'ai eu la grande chance d'être choisie. Viens danser sur scène avec "l'artiste". Un mélange de gêne forcément et de plaisir aussi faut bien le dire. Il est tellement adorable ce pti monsieur, te met à l'aise, et puis on ne peut pas dire qu'un public de 15 personnes soit vraiment terrorisant... j'ai tout fait comme il a dit, je me suis échouée sur le rocher.
Une très bonne ambiance donc où tu dois aller.
mardi 11 mars 2008
Pourquoi tous les mecs qui retrouvent leurs copines après le boulot, ne peuvent s'empêcher de beaucoup (trop) parler, de raconter leur journée en détails?
Pourquoi tous les mecs font tomber ce qu'ils sont en train de manger sur le menton/la table/les genoux/par terre?
Pourquoi tous les mecs ont des trous à leurs chaussettes?
Pourquoi tous les mecs doivent manger toutes les heures?
Pourquoi tous les mecs comprennent l'inverse de ce qu'on leur demande?
Pourquoi tous les mecs ont les cheveux doux?
Pourquoi le mien fait absolument TOUT ce que je lui dis (sauf quand il comprend le contraire)?
Pourquoi le mien fait très bien les courses et la vaisselle?
Pourquoi le mien se réclame "écouteur de hard core", alors que son mp3 regorge de petites chansonnettes d'amour?
Pourquoi les mecs se la jouent indépendants alors qu'ils sont incapables de survivre seul sans leur mère (ou son clone, la copine)?
Pourquoi les mecs se sentent fiers de porter les sacs les plus lourds?
Pourquoi aucun mec n'est capable de faire une vraie surprise?
dimanche 9 mars 2008
J'ai même oublié de te tenir au courant de la vie de gens que tu ne connais pas.
Alors Bébé n°4 est arrivée 2 jours avant Bébé n°3,
qui est elle même nettement plus jolie (du peu que j'ai vu) que n°4, faut bien l'admettre.
("jolie" restant un terme tout de même assez relatif pour un être encore tout fripé à peine sorti du bide de sa reum... soyons bien clairs là dessus)
Un jour je te raconterai ma vie aussi, tu verras c'est passionnant.
Bon bah finalement tout s'est bien passé. Stressée comme jamais en y allant (quel bonheur de retrouver ces sensations), la ptite période de flottement au début, la gêne occasionée, et puis... chacun parle, se raconte un peu, parle de son colocataire, tout le monde se détend et puis... rien. L'attirance d'antan que je craignais n'est pas arrivée. Ouf sauvée comme qui dirait.
jeudi 6 mars 2008
Je réctifie: ce n'est pas "hou lala bientôt la pire période de l'année", c'est juste les 3 pires jours de ma vie. Complètement lobotomisée, les yeux explosés par des chiffres dans des cases, ou alignés sur fond gris. Je crois que mes dents vont tomber. A trop travailler.
Je viens de jeter un oeil sur la liste des municipales. Et oh surprise, j'y ai trouvé des noms de gens que je connais... de mon âge... connus parce que dans la même classe au collège ou au lycée. C'est fou hein! C'est là que tu te dis je suis une grosse merde, incapable de faire un truc constructif, de s'engager pour quoi que ce soit, à part pour s'occuper de moije.
Et puis tu prends un peu de recul et tu te dis oué, j'ai pas du tout envie de changer, pas envie de m'occuper de mon prochain. Mon égoïsme va très bien et il vous salue.
Epuisée j'te dis. Et pourtant je vais le faire, parce que je t'aime bien. Je vais te raconter: Mars Volta à l'Olympia.
Tu connais? (Je préfère demander parce qu'à cette question certain m'ont répondu non... ) (oué je sais 'loosers')
Pour situer (très juste mais pas de moi) : "Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vue de la complexité des structures...
Comment résumer? C'est bien simple : dis toi que tout ce que tu as écouté jusque là n'était... que du vent... du bruit... du caca.
Parce que les mecs de mars volta... ce sont juste des génies. Faut dire ce qui est. Les mecs ils te font "une" seule chanson de 3h. Oué. Non stop le set. Comme une sorte de dialogues entre les guitares/batterie. (sublime métaphore) Tout en montées, descentes, virages et changements de rythmes de folie. En transe rock progressivesque j'étais. Et encore, j'avais une bonne place de merde, à pas y voir grand chose, à souffrir dans les mollets et les doigts de pieds (3h c'est TRES long). Donc me restait plus qu'à fermer les yeux et sentir la musique monter -> chair de poule -> transe. T'imagine si j'avais été bien placée.
Voilà, exactement, t'as tout compris, tant que tu les as pas vu une fois dans ta vie, t'as rien vu!
The Mars Volta? What else...
Je viens de jeter un oeil sur la liste des municipales. Et oh surprise, j'y ai trouvé des noms de gens que je connais... de mon âge... connus parce que dans la même classe au collège ou au lycée. C'est fou hein! C'est là que tu te dis je suis une grosse merde, incapable de faire un truc constructif, de s'engager pour quoi que ce soit, à part pour s'occuper de moije.
Et puis tu prends un peu de recul et tu te dis oué, j'ai pas du tout envie de changer, pas envie de m'occuper de mon prochain. Mon égoïsme va très bien et il vous salue.
Epuisée j'te dis. Et pourtant je vais le faire, parce que je t'aime bien. Je vais te raconter: Mars Volta à l'Olympia.
Tu connais? (Je préfère demander parce qu'à cette question certain m'ont répondu non... ) (oué je sais 'loosers')
Pour situer (très juste mais pas de moi) : "Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vue de la complexité des structures...
Comment résumer? C'est bien simple : dis toi que tout ce que tu as écouté jusque là n'était... que du vent... du bruit... du caca.
Parce que les mecs de mars volta... ce sont juste des génies. Faut dire ce qui est. Les mecs ils te font "une" seule chanson de 3h. Oué. Non stop le set. Comme une sorte de dialogues entre les guitares/batterie. (sublime métaphore) Tout en montées, descentes, virages et changements de rythmes de folie. En transe rock progressivesque j'étais. Et encore, j'avais une bonne place de merde, à pas y voir grand chose, à souffrir dans les mollets et les doigts de pieds (3h c'est TRES long). Donc me restait plus qu'à fermer les yeux et sentir la musique monter -> chair de poule -> transe. T'imagine si j'avais été bien placée.
Voilà, exactement, t'as tout compris, tant que tu les as pas vu une fois dans ta vie, t'as rien vu!
The Mars Volta? What else...
lundi 3 mars 2008
(Vivement le 8 août 2008...)
Comment faire?
"Crées en un autre, non je ne le lirai plus... mais"
On dirait pas mais c'est plus compliqué que ça. Je vais pas en créer un autre, et mettre directe le lien.
Je vais pas la jouer code secret, accès VIP seulement sur commande, on n'est pas à la redoute.
Je ne vais pas inventer une énigme genre tu trouveras mon nouveau titre seulement si t'es cap de me dire ce que j'ai fait un mardi de 1998 à 17h.
Je ne peux pas continuer comme si de rien parce que c'est évident que tu n'écris pas pareil quand la personne dont tu parles te lis.
Et pourtant (ayant déjà un peu vécu la chose), les petites réflexions "tu pourras le mettre dans ton blog", ou "ah oui le truc que tu as raconté dans ton blog...", ça va de moins en moins m'amuser. Alors? *soupir*
Je suis dans une impasse *resoupir*
Je dois tout de même reconnaitre l'accueil plutôt positif par "il". Combien l'aurait mal pris? N'aurait pas accepté qu'on parle d'eux dans leur dos? (moi la première)
Nous remercierons la nouvelle ère, la mode blog passée par là, celle où même les curés, même françoise de panafieu, même les illétrés sur sky ont un blog, alors pourquoi pas moi.
Donc oui il faut arrêter.
Mais pas moi, j'ai pas envie de ne plus écrire.
A qui je vais raconter mon amour inconditionnel pour renan luce (dont je ne connais que 2 chansons)? (j'ai d'ailleurs voté, tapé 3 sur mon téléphone, pour le victoires de la musique. Juste je ne sais pas à quel numéro il faut l'envoyer...)
A qui je vais raconter ma passion pour les légumes et "MON" beau wok à moi que j'aime?
A qui je vais raconter (en détails insignifiants) des concerts de groupes inconnus dont tout le monde se fout, et que personne n'écoute? (bah oué je sais très bien que t'écoute christophe maé)
Je ne peux garder pour moi des trucs comme quinogong ou "bonjour monsieur, vous avez des racines de lotus?"
Non messieurs les censeurs, vous ne me ferez pas taire!
samedi 1 mars 2008
J'ai passé un jeudi soir très sympa, des bières servies par un mec qui a fait l'ile de la tentation.
j'ai ensuite passé un vendredi en enfer, parce que bosser et désaouler en même temps, c'est pas facile facile.
j'ai ensuite pris le bus avec sébastien moura, un inconnu qui a fait la ferme célébrités 1 de tf 1 (également). Qui est redevenu aussi inconnu qu'avant.
C'est sur que c'est pas dans un village de montagne de 293 habitants qu'il pourrait m'arriver des trucs pareils.