samedi 5 avril 2008

Juli' : l'hyperbole tu coné
Valentin : c'est quand ta beaucoup de chance?


ça occupe les week end d'avoir une famille! Ils me niquent tous les samedis, merci les amis! Comme de bien entendu, ne souhaitant absolument pas me mêler à la mascarade, et faire semblant que ça me fait plaisir, bah je n'y vais pas et me retrouve avec les simpsons du samedi soir. Yeah.

Souvent le vendredi on sait pas trop quoi faire, alors un pti concert!
Les salles parisiennes sont finies, trop chères, pas de booking, zéro trucs bons et nouveaux à écouter, plus rien à dénicher si t'es pas fan de christophe maé.
Donc direction St Ouen (93), le nouveau temple du rock un peu.

Pour commencer par CATS and CATS and CATS.
Petite bande de jeunes anglais, au style assez personnel, avec le guitariste le plus petit du monde. Faut aimer les trucs complètement destructurés ("indie experimental", ça pour sûr!), une voix fausse, des mélanges de passages prog et pop. Il faut faire abstraction de leur petite copine avec son crincrin (violon électrique mais en beaucoup moins dynamique que Catherine Lara), qui elle aussi était complètement fausse, j'ai pas trop saisi le pourquoi de sa présence. Complètement absente d'ailleurs, elle a pas décroché un sourire, non je crois qu'elle aurait préféré être dans sa chambre à manger des cornflakes, plutôt que de tourner dans des salles minables...
Malgré tout, un truc qui rend vraiment pas mal au final, j'ai beaucoup aimé. Groupe à suivre en tous cas. (ça m'a fait penser à I'm from barcelona des fois.) (en beaucoup moins nombreux)
Comme d'hab le pti quart d'heure de pause, changement de matos. Tout le monde, enfin le public, enfin les 22 pelés qui ont osé se pointer ici, retournent gentiment dans la salle d'attente/salle à manger/bar, afin de patienter sur des banquettes en sky.
Sans rien dire, les suivants se mettent à jouer, tout le monde se précipite alors dans la salle. Sauf moi forcément.
Rumble in rhodos: Imprononçable en effet. Beaucoup plus pêchus, beaucoup plus bruyant, puisque je les entendais aussi bien de dehors, mais pour le reste, je ne sais pas, je ne suis pas entrée. Pourquoi? Je ne sais pas, juste pas envie.
Deuxième pause. Les gens reviennent dans la salle à manger. Le groupe tout transpirant aussi. ça c'est sûr, c'est pas christophe willem qui attendrait son tour sur scène juste à côté de toi en s'enfilant des bières, comme nos amis des trois groupes de ce soir.
Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à Dominic..." Bah si la preuve.
Dominic, alors là, très bien. Gueulant comme il faut, un très bon drummer, m'ont cassé les oreilles, je ne sais pas si le son à fond dans cette petite salle multifonction avec de la moquette au mur est fait pour, enfin bref, bien kiffant comme disent les jeunes.

Une bonne petite affiche tout ça, qui méritait pour sûr une meilleure visibilité que cette salle, ce micro public, ce show intimiste.
Dommage, une vraie fête au jean slim les gars!!

Pour preuve que j'étais pas la seule à aligner mes 10 zeuros pour remuer des genoux en rythme. Je vous laisse seuls juges, mais personnellement je préfère nettement MA review... Je ne te connais pas Fabienne, mais j'ai un peu envie de te dire arrête, ça se voit que tu remplis, payé au nombre de caractères... Hein. My friend.

Aucun commentaire: