samedi 28 juin 2008


Journal d'une FEMME en recherche d'emploi 3

J'ai prévenu, j'ai plus 20 ans, je ne suis pas prête à accepter n'importe quoi, je suis exigeante (chiante). Donc le petit monsieur, qui m'a "appréciée", qui voulait que je bosse dans son bureau perdu dans Clichy... bah en fait c'est sympa mais non je ne vais pas donner suite.
Et c'est reparti.
Comme prévu, même si tu ne veux pas passer par les cabinets de recrutement... Bah t'as pas le choix si tu veux avoir un jour accès à un nouveau travail.
J'ai donc été dans l'obligation de répondre, la mort dans l'âme, à quelques menus appels téléphoniques.
Allo léo? (tiens ça me rappelle quelque chose... seuls les vieux fidèles s'en souviennent), j'ai vu votre CV, j'ai un poste pour vous, c'est trop génial, vous êtes celle que je cherchais, blablablaaaa...
Ok, j'ai pas trop le choix, rdv alors.

A part remplir les mêmes formulaires et répéter 36 fois ta vie, ton parcours, tes choix, tes envies... A part se retrouver devant une fille qui se la raconte genre je réfléchis en analysant ton cv, (c'est bon arrête de fixer la feuille comme ça, tu vas effacer les lettres), une autre qui te propose un poste qui ne correspond pas (puisque ça fait 1h que je te dis que je veux CHANGER), une autre qui t'analyse à la loupe, qui observe tes mains, ton moindre clignement d'oeil, qui a sans doute même vu la marque de ta culotte... A part avoir le sentiment d'être une marchandise qu'on veut à tout pris placer là ou là, à part le sentiment de perdre du temps (au moins je me promène), j'en tire pas grand chose de positif.
Je sais maintenant que je suis "polyvalente et autodidacte".
Sans blague?! Je l'avais pas deviné.

Alors oui elle m'avait prévenue que la dame était "spécial". Et après l'avoir vue... Je confirme. Elle me fait peur même. Se posent alors de nombreuses questions:
Je ne la sens pas, est-ce que je tente ou pas? Son attitude était-ce pour déstabiliser? Est-elle plus cool au quotidien? Est-elle toujours aussi désagréable? Est-ce une habitude chez elle de vanner des gens qu'elle ne connait pas? (le coup du "je suis une personne franche... connerie..." n'est pas une excuse pour être à la limite du manque de respect hein)
Se pose surtout la question, est-ce que je laisse pas tomber le tout pour reprendre à la rentrée?

Ce que je sais surtout c'est qu'avec le temps qu'il fait, je n'accepte plus de rdv à 15h en plein soleil...

Aucun commentaire: