mardi 22 juillet 2008


Ayé! Ils sont tous partis! Tous les relous de Paris. Le métro est enfin un peu plus respirable. Sauf la 13 hein... c'est toujours un dimanche à Bamako, mais en moins serré.
Je suis comme tout ceux que tu croises dans les rues. Je suis une touriste. Visites, promenades, bateaux mouches, Paris plage!
...
Et la belle mère!
A chacune de ses visites (soit tous les 3 mois), j'avais pas mal réussi à l'esquiver totalement, ou alors, dans ma plus grande mansuétude, lui accorder une soirée, un dîner, 2h quoi. J'espère qu'elle en a profité cette fois ci! 2 jours qu'elle a eu!!!!!
Je n'arrive pas à tenir la conversation, à faire l'intéressée plus de 2h justement. Je te laisse imaginer le nombre de moments d'absence que j'ai eu, les yeux dans le vague, le cerveau loin... mais loin..., le nombre de fois où je suis partie à mon rythme, en traçant dans la foule (paris survivor way of life), en entendant "tu marches trop vite..." Alors fallait ralentir pour BM.
Et l'autre qui raconte tout, mais tout. Mal en plus. Un jour de plus, et il lui racontait comment il enfonce son dans.
C'est marrant on dirait un vieil ado devant elle. Elle ne se prive pas pour raconter moult anecdotes (déjà entendues 50 fois sinon c'est pas drôle), je me prive pas pour en rajouter une couche et il devient tout rouge... Elle s'approche pour l'embrasser, il se raidit à la limite de s'essuyer la joue comme le gosse qui ne veut plus qu'elle vienne devant l'école... "tout le monde me regarde"...
Elle me saoûle mais bon, ça reste ma mère... Je ne comprendrai jamais...
(j'en ai marre d'être toujours du mauvais côté, faut que je trouve l'association des gens qui haïssent leur mère. ça doit forcément exister...)
Donc bateau mouche c'est fait. Le commentaire était vraiment bidon, et j'ai découvert 2-3 monuments que je connaissais pas... comme quoi. Heureusement que c'est une putain de belle ville, parce que je suis à 2 doigts de crier à l'arnaque. Surtout quand tous les arbres en bord de Seine, sont super verts, bien denses, et qu'on ne peut donc pas voir les 3/4 des trucs à voir justement...
Il me reste à faire Versailles (forêt pas château), velib à Vincennes, le louvre, Orsay, notre dame...
Non mais sérieux, comment tu peux vivre ailleurs qu'à Paris????
Sinon c'est bon, ma valise est prête.

Aucun commentaire: