dimanche 13 juillet 2008


C'est marrant comme ... j'arrive pas à trouver une intro.
En fait, ça m'est venu tout à l'heure sous la douche. Toi aussi tu réfléchis sous l'eau?

Si tu regardes bien finalement on vit TOUS la même chose:

- à 19 ans, en soirée, quand quelqu'un s'amenait (toujours les mêmes hein, les cool, les bavards, les gens hyper ouverts, donc pas toi), et demandait "et toi tu fais quoi?", les gens répondaient majoritairement je vais faire fac de ci pour l'un, école de truc pour l'autre, bts bidule pour la blonde au fond... (moi je répondais euh rien)
- à 22 ans, en soirée, quand quelqu'un s'amenait et demandait "et toi tu fais quoi?", les gens répondaient je suis en deug de, je suis en école de, j'ai fini mon bts je cherche du boulot... (moi je répondais je travaille au, pas peu fière de dire que je gagnais de l'argent môa!!! (et pas vous bande d'ado postpubères))
Et même que quelques uns déjà venaient en couple... (hinhin)
- à 25 ans, en soirée, quand quelqu'un s'amenait et demandait "et toi tu fais quoi?", les gens répondaient majoritairement je suis chez *nom mondialement connu*, j'ai fini mon école de, je fais du, je suis fonctionnaire j'ai trouvé un appart... (moi je répondais aussi je travaille chez... mais personne connaissait... j'avais alors perdu beaucoup en classitude)
J'te parle même pas des couples (beuhâ), limite plus nombreux que les célibataires.
- à 28 ans, en soirée, quand quelqu'un s'amène et demande "et toi tu fais quoi?", les gens répondent je suis ... et j'habite dans 60m2 en plein paris, je fais du... et j'habite dans 30m2 en banlieue, je bosse chez et je viens d'acheter un appart avec ma copine... (moi je réponds, euh rien, je me suis barrée de mon boulot et je suis en vacances... jusqu'à ce que j'ai reenvie de travailler...)
Et je ne peux même plus dénigrer les couples, me présentant comme "une amie du mec là-bas" avec le plus de distance possible, mais je suis captée direct. Même ça, ça ne marche pas...
Pas de problème, je me sens dans le même espace/temps/univers que tout le monde, mais toujours en décalage. C'est ptêtre pour ça que je fais toujours la queue sur le côté, jamais dans la ligne...

Aucun commentaire: