La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 16 septembre 2008
Hier j'ai vu le résumé de la journée des jeux paraolympiques.
Et franchement, ya vraiment de quoi se fendre la poire!
Entre les sprinters sans bras et autres culs de jatte avec des tibias en fibre de carbone, tu l'imagine bien le gars au micro à l'arrivée-> j'ai raté ma course, j'avais pas de jambes aujourd'hui... (rires)
Les joueurs de ping pong en fauteuil roulant... le truc totalement statique alors que d'hab ça va à fond. (rires)
Ils ont fait tout un truc sur la victoire du français. Médaille d'or, c'est bien, la classe tout ça, mais ils n'ont pas montré comment les nageurs (toujours dans la thématique sans bras/sans jambes) entraient dans l'eau, si y avait plongeon ou... s'ils coulaient à pic... (rires)
Surtout qu'ils ont l'air super contents ces athlètes, supportés par des gens dans les tribunes. (Euh t'as pas bien regardé je crois. Y a personne. Dans les tribunes c'est juste tes parents et ta soeur...)
Mais y faut pas se moquer.
Ah? pourquoi? J'ai le droit de rigoler du gros et laid althérophile Ouzbek, mais pas de celui qui marche sur les genoux. Hé ho! ça va hein! On n'est pas chez Staline!
Sauf que là, je ne dors pas. L'esprit trop occupé par ce putain d'appart qui nous tombe du ciel. Avec "l'autre" je suis allée en visiter un vrai, avec des toilettes séparés, une cuisine dans laquelle tu peux vraiment faire à manger, et une chambre. Avec une porte. Refermable. Voire claquable quand on l'agrémente d'un Ooh c'est bon tu m'casses les... Le paradis donc.
Cet appart qui nous tombe presque trop facilement sur les bras, je dis méfiance. Quand j'ai dit que de nos jours, le marché de l'immobilier était devenu tellement n'importe quoi que le seule solution c'était le piston, elle a dit oui faut faire jouer "les relations". Appelle ça comme tu veux, vu la situation, on ne pourrait pas espérer mieux. En plus le quartier est un peu plus chouette. On va quitter l'Afrique...
Rien d'officiel encore bien entendu, même si je suis presque en train de déjà faire les cartons, je ne veux pas m'emballer et m'imaginer déjà là-bas. Mais une chambre avec une porte, c'est quand même autre chose que d'être sur l'ordi à 4h du mat', avec l'autre qui ronfle derrière...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire