La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
samedi 20 septembre 2008
On se les gèle sévère! Il me faut un manteau. Et le chauffage central. (info secrète inside)
Qui c'est qui croise Roy La Poutre (série, "hard", canal+) dans la rue comme ça, au détour d'un chemin?
Qui c'est qui, en rentrant du bar, voit "Raphael" tranquillement assis à une terrasse de Pigalle? (qui c'est qui lui colle un peu, gentiment, la honte?) (y doit avoir un peu l'habitude en même temps) (après des pintes on est tout de suite plus relou) (mais pas assez brave pour lui demander s'il va finir par se taper sonia la rousse ou pas...) (edit: et qui qui est accessoirement son "amie"? (même pas en dernière page ouf...))
Qui c'est qui dors jusqu'à 15h?
Qui c'est qui après expérience peut affirmer que l'alcool met près de 19 longues et pénibles heures pour disparaître de ton sang?
Qui c'est qui vous dit que bientôt vous ne ferez plus les malins?
Qui c'est qui toujours dans ses recherches d'emploi, tombe sur RECRUTEMENT PERSONNES HANDICAPEES POUR L'ANNEE 2008. AU SEIN DE LA BRIGADE DES STUPEFIANTS,VOUS SEREZ CHARGE DE (...) LA GESTION DU BUDGET DU SERVICE (...) C'est là que tu comprends mieux les choses... C'est là que tu regrettes de ne pas être handicapée. Du moins officiellement. (t'imagine un peu la classe si j'avais un badge pour entrer à la brigade des stups???)
Qui c'est qui se fait filmer par bfmTv et +clair, parce qu'elle fait partie des 427 spectateur de 20 minutes de bonheur, le docu sur l'émission "Ya que la vérité qui compte". Pourquoi ont-ils tenté d'interdire la diffusion? Parce que franchement, les gars, ya rien de choquant. Outre le fait que le documentaire est assez mal fait, ils ont vraiment dû passer tout leur fric en frais d'avocat les 2 là... ça fait limite de la peine... perso, je m'attendais complètement à les voir parler ainsi, ce sont des producteurs, des "marchands d'émotion" (j'arrête on dirait du enrico macias), ils ne parlent que de parts de marché, construisent tout en fonction, puis décortiquent minute par minute les audiences. Y a bien le 3e larron, le "rédacteur en chef", particulièrement gerbant. C'est une sacrée épreuve de l'écouter comme de le regarder, avec son rôle de psy à 2 sous... "Le spectateur il ne veut pas réfléchir". Ayé. Trop tard. Le mot est lâché. Mais bon, entre nous, on avait déjà tous compris... Quelqu'un croyait vraiment le contraire?
Rien de bien surprenant donc, puisque tout spectateur normalement constitué n'a jamais regardé ce truc pour d'autres raisons que : le lundi soir t'as souvent rien d'autre à faire et, surtout bien se marrer, lire l'humiliation dans les yeux de kevin qui se prend un râteau avec un "non, mange ton rideau", personne ne peut être ému face à cette étalage de mauvais goût. Manque de chance, ce sont ces mêmes gens là, "normalement constitué" qui iront voir le docu, et non pas les vrais clients, les ménagères dont ils parlent à longueur de journée, qu'il veulent séduire à coups de vidéo mielleuses et mal réalisées (non ça va pas, on dirait du lynch là... le spectateur il va pas comprendre...), histoire de faire ouvrir un peu les yeux à un ou deux...
Autre grande séquence, mais un peu plus sensée celle là: Le petit à lunette je cite: "Pourquoi un sujet change de valeur en fonction de la chaîne de diffusion? Si on parle de viol sur la 2 c'est un témoignage, sur Arte c'est une soirée théma, mais sur tf1 c'est forcément trash?... Hein?... Pourquoi?.." +1 pour toi, c'est vrai que de nos jours c'est de moins en moins évident.
Tu veux la différence mon pascalou? Delarue n'a jamais accepté de caméra dans ses bureaux lui...
Bref qui c'est qui vit des trucs intenses?
C'est??
C'est??????
Aucun commentaire:
Publier un commentaire