T'inquiète arlette, j'ai retrouvé la motiv.
Je sors dans la rue, je traverse la ville, je prends 4 bus différents dans la même journée. Finalement Paris c'est pas si grand, tu vas d'un bout à l'autre en 1h. Et en prenant son temps.
Après LA fameuse chanson des "tintings" qui m'a rendu complètement accro (je défie quiconque de ne pas se lever et danser et sauter dans tous les sens), je suis passée à une écoute intensive de l'album des black kids, (attention faut trouver le juste milieu, parce que c'est toujours pareil et ça devient vite chiant), dans lequel il ya une nouvelle fois, LA chanson qui rend dingo, celle que j'écoute 35 fois par jour au bas mot. Le truc parfait pour donner un rythme de marche.
3,67 km de street rando. Plus vite que mappy y dit. (ah bah oué parce que finalement c'était seulement 2,25 km)
Mais il ne prend pas en compte la vieille russe perdue, qui (à la concorde) voulait aller à "opéra-bolshoï-(mime avec les mains) grande maison". Moi, avenante, tout sourire, joyeuse en pleine promenade, (surtout parce que 10 min avant, j'ai demandé comment on faisait pour passer vu que devant le consulat des US c'est carrément Fort Knox, c'est plus que bouclé, même les pigeons ils doivent montrer leurs passeports, donc j'uy ai demandé au gars en bleu qu'était planté là à rien faire, comment que je fais pour passer? Bah en face qu'y m'dit. Ah bah oui, j'ai dit.
Ok, c'est pas vraiment la teneur de la conversation l'important. C'est surtout que j'avais la braguette grande ouverte. C'est un détail con, mais c'est le genre de truc dont tu te rends compte toujours trop tard. Et auquel tu repenses en faisant Rrroooooh.) donc tout sourire j'étais me demandant surtout depuis combien de temps je me baladais tranquillement la culotte à l'air, il fait beau, donc quand elle me demande je lui réponds à la pétrouchka: ah ma vieille c'est pas là du tout l'opéra, c'est tout droit, tu te retapes toute l'avenue de rivoli, et à la statue avec le cheval, tu prends à gauche.
"Quoi??" qu'elle me fait en russe. Même qu'elle me parle, de pleins de choses. En russe. Alors je lui dis détends toi Borislava, je NE-COMPRENDS-PAS!! Et vla qu'elle trace sa route. Ni spaciba, dans mon cul dasvidania, elle commence à cavaler direct. Bon. Aucune politesse ces ruskofs, j't'en foutrais des " les parisiens y sont pas aimables". Mon problème a été que malheureusement j'allais dans la même direction. Alors elle marchait, sur ces grosses petites jambes boudinées, et elle se retournait et me demandait si c'était la bonne direction. Au bout de 100m elle s'est mise à me REparler en russe. Elle a dû sentir l'agacement dans mon regard de biche, j'ai légèrement changé de trottoir, alors elle a demandé à quelqu'un d'autre. C'est là que je me suis conseillée d'apprendre quelques expressions dans la langue. J'aurais pu lui placer vite fait que OH OH OH arrête de parler et écoute quand je t'explique! Déjà on ne marche pas dans la rue avec un plan de métro pour se repérer, c'est complètement crétin. Ou alors on le prend, le métro. Ensuite écoute les gens quand ils t'expliquent, sinon te plains pas de te perdre après!! Bordel. (oué j'aimerais bien apprendre à dire bordel ou putain de merde) (histoire de lui faire comprendre que voilà quoi). Bref elle était bien relou. J'aurais dû l'envoyer dans le 19e.
Mais non évidement, moi, toujours sympa, je lui ai montré la voie la plus simple. Oui je sais, c'est plus court en coupant, mais j'allais pas lui donner les ptites rues. (ok j'aurais pu la faire passer par madeleine. Mais elle pinait pas un mot, j'allais pas passer 3 plombes à lui expliquer. Elle m'en laissait pas en placer une.) Moi je la fais arriver direct sur le boulevard, qu'elle ait le bolshoï bien en face. Que l'éclat des ors du palais se grave à jamais dans sa mémoire pour qu'elle puisse dire à Anastasia quand elle va rentrer dans son kolkhoze (pour info: c'est une contraction de коллективное хозяйство (kollektivnoïé khoziaïstvo)) que wahou c'était trop beau Paris, trop chanmé t'as vu!
Mais non, ça, elle a pas saisi. J'espère qu'à l'heure qu'il est, elle est toujours en train de le chercher son putain de bolshoï.
Oui j'accepte beaucoup mieux les étrangers depuis que j'ai vu le nouveau spectacle de Dieudonné - "J'ai fait l'con". (comme d'hab à la Main d'Or-75011-M° Ledru rollin- tél... et puis quoi encore) On est toujours aussi mal assis, tiens toi le pour dit.
Comme d'hab aussi, faut quand même l'apprécier de base parce que cette fois ci... y a des trucs encore plus limites...
Comme d'hab enfin, y a toujours les quelques blaireaux, qui rigolent comme des gorets peu importe ce qu'il dit, limite lobotomisés, limite il pisserait sur scène, qu'ils en redemanderaient encore. La connasse à côté de moi, à 2 doigts de s'évanouir de rire... franchement elle était à 2 doigts aussi de se prendre une mandale de ma part.
Donc le spectacle disais-je... Nettement plus trash que "Mes excuses", et encore plus à double sens. Le moindre truc qu'il dit, tu dois comprendre le contraire. (Au risque de légèrement mal prendre les choses). (Mais ça, il a l'habitude aussi que les
A voir histoire de se fendre la poire intelligemment. c'est sûr c'est pas Titoff!!
(Sinon il fait le Zénith le 26 décembre pour info)
(tu penseras à moi si t'as l'occasion de voir le sketch sur les psychopathes, et Françoise la mère martiniquaise... Jamais autant pleuré de rire de ma vie.)
Je dis UI au cinéma: Rumba = spécial le truc. A pas mettre devant n'importe quels yeux. Burlesque, marrant à certains moments. Pas drôle, voire lourd à d'autres. C'est frais et ça a le mérite d'être différent. Heureusement ça ne dure pas longtemps surtout.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire