vendredi 3 octobre 2008


Puisque personne ne veut me confier ce type de tâches de façon rémunérée, je me retrouve à les faire pour maggle. Au moins ça m'occupe, ça m'aide à garder la main... et ça me fait plaisir j'avoue de remanier du papier.
Une dizaine de devis reçus, des rdv à prendre, des négos, des sourires "allez roger fais moi un prix..."
Il me manque juste un vrai bureau, avec de la place pour poser une feuille (et pas juste un christian clavier), et un pot à crayons. Là je serai vraiment heureuse.
Comme quoi, c'est dans les gènes finalement. On est tous fait pour un truc bien spécifique. Des crayons, du papier, un téléphone, une calculette, des chiffres et je m'éclate. Comme quoi... Mes jeux d'enfants.
En voyant l'affiche de la famille, j'ai eu l'impression de me revoir sur la grande table de chez mémée, pendant les vacances d'été, avec mon cousin qui me gonflait avec son okapi et le reportage sur les suricates. C'est là que je me suis dit qu'on vivait une triste époque. Les enfants ne rêvent plus de nos jours. Avant, tu leurs montrais 3 photos d'un safari tout pourri et ils voulaient devenir explorateur. Aujourd'hui les gosses de 8 ans ils font quoi? Les filles elles sont fan de tokyo hotel et s'habille en mini putes. Les garçons ils veulent une crête tectonik. Génial. Triste génération moi j'dis.


Cliente: c'est bien les films où on fait tourner sa famille (fille, mari, ex beau frère, copains, copines...), c'est sympa quand on traite d'un sujet un peu différent. C'est dommage d'avoir une dinde au premier rang qui s'esclaffe à chaque mot, même quand c'est pas drôle, même quand c'est tragique (une des qualités du film, jongler de belle manière avec les sentiments), même qu'elle a rien compris je crois. Pas grave elle était loin de moi.

Aucun commentaire: