samedi 15 novembre 2008


Après vérification calendrière, fêtons ensemble les 6 ans d'existence. Hééééwé!

- Pourquoi avez vous ouvert un blog, au départ? (parce que vous êtes un névrosé narcissique? Parce que tous vos potes en ont un?...)

Novembre 2002: Paske j'ai trouvé l'idée intéressante; paske j'ai toujours plus ou moins écrit des pti trucs dans mon coin et que je voulais voir si ça changeait kekchose que le monde entier puisse lire ce que je pense, ce ki se passe dans ma vie etc... Est-ce que le petit inuit perdu dans son igloo me trouverait sympa comme fille? Ça c'est pour le côté narcissique de la chose; le côté "rassurez moi; dites que je suis gentille"...
J'ai fait ça aussi comme formation informatique, je me suis dit que ça me permettrait de voir comment ça fonctionne de l'intérieur...

Novembre 2008: Parce que c'était tout nouveau à l'époque, le truc du moment, parce que je débarquais sur internet, c'est quelqu'un qui m'a dit "vas-y essaye, c'est super simple tu verras", j'ai donc foncé tête baissée sans savoir du tout dans quoi je m'embarquais. Et à l'époque surtout c'était de l'anonymat pur et dur. Chose qui a totalement disparu avec la nouvelle génération...

- Ca fait combien de temps, maintenant, que vous avez commencé?

Novembre 2002: une semaine tout pile aujoud'hui...

Novembre 2008: 6 ans tout pile aujourd'hui

- Quel rapport avez vous avec lui? (Vous pourriez vous en passer?)

Novembre 2002: euh...m'en passer... oui je pense; c'est trop tôt! Il fait pas encore vraiment partie de ma vie! Et puis je blok encore pas mal sur le "est-ce que ça vaut le coup que je parle de ça"... Faut que je me libère!

Novembre 2008: quel rapport?... C'est ma mémoire c'est tout. Non je ne peux pas m'en passer.

- Si vous appreniez que vos parents vous lisent, quelle serait votre réaction? Plus généralement, y a-t-il une(des) personne(s) a qui vous voudriez cacher ce que vous écrivez à tout prix?

Novembre 2002: Pas de danger! Ma mère ne sait toujours pas utiliser son tél portable... Même après 1 an d'explications acharnées! Donc le jour où elle ira sur le net pour aller sur autre chose que pagesjaunes.fr...
Sinon cacher ma prose à quelqu'un? Nan pas spécialement; sinon je vois pas l'intérêt de le mettre sur le net... Et c'est trop récent tout le monde n'est pas au courant; j'ai pas eu bocou de remontées.. Je crois qu'au contraire ça pourrait m'aider à dire des trucs à des gens, que je n'arriverais pas à dire en face...

Novembre 2008: Oui je le cache, sinon je ne pourrai plus m'exprimer aussi librement. Et définitivement non, ça n'aide pas à dire des choses qu'on aurait pas dit en face, du moins ça ne doit pas servir à ça.

- Y a-t-il au contraire une personne dont vous espérez secrètement qu'elle vous lit?

Novembre 2002: oui... mais vu que j'ai perdu sa trace depuis plusieurs années... s'il pouvait me recontacter par ce biais là.. ce serait génial n'empêche comme retrouvailles... je me demande juste comment il pourrait atterrir dessus comme ça...
(héhé pas mal comme idée!.. penser à parler de mon blog aux copains qui seraient susceptibles d'être restés en contact avec lui... trop maline la fille!.. ;-)

Novembre 2008: hummm... non.

- Vous pensez faire ça combien de temps? (avant de craquer...)

Novembre 2002: Ché pas... pour l'instant c'est nouvo, j'ai plein de boulot à faire dessus, plein de trucs à apprendre... même si j'ai déjà failli laisser tomber tellement le langage informatique (le vrai) me soule!!

Novembre 2008: Tant qu'internet n'aura pas explosé je vois pas pourquoi je me priverais!


Bilan: Déjà j'ai appris à écrire en "français". J'étais jeune et naïve... J'étais mignonne. En me relisant je me déteste comme les trucs de gamines qui pullulent partout sur des pages roses, avec des têtes de bisounours qui clignotent. De très mauvais goût. Bon à l'époque j'étais en rose, mais ça restait sobre non?

Aucun commentaire: