jeudi 20 novembre 2008


Vous aurez une agréable surprise. Tentez votre chance car une de vos connaissances proche semble changer d'attitude avec vous. Vous vous sentirez rassuré, alors penez le temps de lui parler ouvertement pour mettre les choses au clair.

En effet, une petite surprise ce matin par mail. *Changement d'attitude* je sais pas trop, ce n'est qu'un jeu. Mais je ne compte rien mettre au clair.
Ou alors non, ça concerne ce soir plutôt, une vraie surprise (pour mon demi-anniversaire) et un *changement d'attitude* si on veut, c'est un retour à la normale quoi.

C'était nouveau, c'était sympa, je l'aimais bien cette ligne. Mais va falloir que je trouve une solution de repli pour rentrer le soir, parce que blindé comme c'est blindé, je ne veux même pas imaginer un instant l'état d'un wagon au mois de juin quand il fait 25° dehors et 47° dedans le métro.
Pourtant j'aime tellement:
- les gens qui montent en restant devant la porte, sans imaginer une seconde qu'il ya 10 autres personnes qui voudraient elles aussi monter... si c'était possible sans vouloir vous déranger de croire que T4ES PAS TOUT SEUL SUR TERRE!!! pardon merci...
- les gens qui ne peuvent s'empêcher de te donner des coups de sac, bien souvent les femmes qui ne conçoivent pas de porter autrement que sur l'épaule leur sac à main moche, éborgnant par la même occasion tout le monde sur leur passage
- les gens qui ne peuvent pas passer 3 stations sans ouvrir leur bouquin/journal, par tous les temps, et peu importe si on a même pas la place de respirer, "ils ont bien le droit de lire eux"
- (classique) les gens qui commencent à monter alors qu'ya pas de place, parce qu'ils ne laissent pas les autres descendre
- les gens qui viennent coller sur ton nez leurs épaules pleines de pélicules
- les gens qui ne savent pas s'asseoir sans se laisser tomber de tout leur poids sur le pov' petit strapontin (de 150 ans)
- les gens qui se matent dans la vitre, mais genre vraiment, qui s'admirent des pieds à la tête

J'aime surtout le métro pour la barre gluante, et les odeurs de merde dans les couloirs. Et pour les beaux (ça me permet de me rincer l'oeil à moindre frais)

Et sinon c'est bon, j'ai lancé ma croisade, mon combat quotidien contre "les gens qui s'adossent à la barre alors que t'es en train de la tenir, et que je t'écrase la main entière je m'en fous". Je ne me gêne plus, d'un léger tapotement sur l'épaule, accompagné d'un petit sourire bien ironique ils comprennent vite. J'ai aussi la version pour les sourds ou les ipodés des oreilles, un délicat "EXCUSEZ-MOI, vous m'écrasez LES DOIGTS là..." fort peu discret. Top efficace.
Maintenant dégage manant.

Aucun commentaire: