lundi 24 novembre 2008


Vous vous désespérez inutilement sur un sujet brûlant. Car la chance s'ingénuera à faire incliner les plateaux de la balance de votre côté. Il s'agit maintenant de bien compendre les tenants et aboutissants pour faire tourner rapidement les choses à votre avantage.

Ok. J'ai rien compris.

Tu connais Death Cab for cutie? Bah si quand même...
C'est comment dire... Je ne sais pas. Je me demande encore pourquoi à un instant t (d'ailleurs pourquoi dit-on instant T et pas "instant i"? Nan mais comme on dire jour J...) j'ai pu dire ok on va à les voir en concert. Pas que c'était *pas bien*, juste c'était super chiant. Pas que c'était *nul* musicalement, juste que c'est pas giga top. Et vu ce qu'on a pu y entendre, mon congénère a fait remarquer à juste titre que "le nouvel album n'annonce rien de révolutionnaire". Carrément j'vais dire.
ça fait franchement bizarre d'aller à un concert et de penser à tout et rien, à l'agencement, à la table, à ce qu'on va faire à bouffer samedi prochain, à un resto, à tiens faut que je fasse une machine demain, un ciné?, à des trucs bien passionnants, tout sauf aux 4 gars qui s'agitent sous ton nez.
Parce que oui, question agitement, le chanteur est rempli de tics super énervants. Il bouge d'une façon très personnelle d'abord, il saute sans cesse d'un pied sur l'autre. Jambe droite, jambe gauche, jambe droite, jambe gauche. Et ce peu importe le rythme de la chanson, et même quand il est assis!! Moi il m'a donné mal au coeur... ensuite il remet ses cheveux derrière l'oreille à peu près toutes les 18 secondes. Enfin il touche son micro, toutes les 7 secondes. ça se comprend quand ya de l'action, du mouvement sur scène, une choré mais là... franchement... t'inquiète michel vu la mollesse de ton répertoire, ton micro il risque pas de tomber!
Y avait bien le bassiste, complètement habité, alors que les gars, avouez-le, vos chansons c'est d'la soupe. Tellement mou du genou que le type assis au fond de la scène, caché par le synthé, a bien fini par décéder d'ennui, à force de tenir sa tête un coup main gauche, un coup bras droit, un coup les 2 en même temps. (d'ailleurs l'interrogation reste entière sur ce personnage. Qui est-il? Que faisait-il là? On en a déduit que c'était peut-être un stagiaire, qu'il était pressenti pour remplacer un des 4 mecs, alors on lui a dit tu t'asseois là et tu regardes. Je sais pas s'il est toujours d'accord pour le job, mais en tous cas, il a pas eu l'air de s'éclater à mort.)
J'aime pas m'ennuyer dans les concerts, ça me déçoit de ne pas communier avec la foule. Voir tous ces gens sortir des wAhouuu et des Yeeeaaah aux 2 premières mesures, ou applaudir comme des fous alors que la chanson est toute niaise... ça me gêne. Comme j'apprécie pas des masses, bah je regarde le public. Et après je dis du mal. Et c'est pas sympa. (Ah ça, on en a dit des saloperies...)
Bref je me demande encore pourquoi je me suis trainée jusque là-bas. Peut-être parce que c'est pas loin, toujours tout droit, et c'est chez oim.
Le seul truc positif c'est d'avoir pu entendre les Frightened Rabbit. Qui eux valaient 10 fois plus le coup que les autre fiottes de seattle. (NDLR: ne pas se fier à l'album qui est plus mollasson qu'en live) Et moi je te parie que les rabbits là, dans un an ils sortent au grand jour.
Ou alors le public a pas de goût. Ce qui ne serait pas une découverte vu le nombre de groupes à potentiels qui ne sont jamais sortis. (en plus j'aime bien le mot frightened) (j'aime les mots un peu compliqués) (comme naranja)

Ce concert c'était ptêtre juste pour retourner dans cette salle pleine de souvenirs (remember février 2007) et le non moins mémorable Taste of chaos 2006.
NostaaAAAlgiiiie.

Aucun commentaire: