vendredi 19 décembre 2008


C'est fou!
une lettre que j'ai envoyée hier à 17h, est arrivée ce matin chez son destinataire.
je m'en remets pas de cette rapidité exacerbée. (j'avais juste envie d'utiliser ce mot)

Comme tu me connais depuis des années, tu sais déjà que Hedwig and the Angry Inch est complétement mon film préféré de tous les temps, qui a fait basculé ma vie ( c'est ce qu'ils disent dans le résumé)
alors quand j'ai vu qu'une bande de petits malins avait repris le truc au sentier des halles, j'ai foncé.
malheureusement... quand on voit l'original un jour... c'est un peu compliqué de passer derrière (c'est le cas de le dire)
Parce qu'on dirait pas comme ça, mais certaines chansons sont très compliquées à chanter. N'est-ce pas les amis. Je parlerais pas de massacre, ce serait méchant, mais je dirais qu'on était loin du résultat. (j'ai pas du tout aimé le surjeu de la fille qui fait Itzak) (voilà comme ça c'est dit)
En plus c'était adapté. En français, ce qui n'était pas plus mal, mais l'adaptation à l'actualité n'était pas indispensable. Trop de décalage ensuite avec la musique (rock 70's)
je ne sais pas ce que donne la version comédie musicale initiale, mais je ne sais pas si c'était une bonne idée de transcrire un film en spectacle sur scène. t'imagine le grand bleu au théâtre?..
Dommage que ça passe sur une si petite scène, alors que c'est glam, ça brille, faut de la place, faut que ça pète! mais bon, je m'emballe là.
ça m'a fait plaisir quand même de revoir tout ça. mais je suis déçue.

Aucun commentaire: