La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 7 décembre 2008
Il devient maintenant très important pour vous d'élargir votre horizon. Recherchez avec patience les bonnes occasions à saisir car la forme sera une précieuse alliée dans des démarches que vous avez longtemps laissées de côté. Votre action paiera.
Les démarches? Mon changement d'adresse à la sécu? Oué je sais ça fait un moment que je laisse ça de côté...
Les dimanches soirs dans le quartier c'est pas jojo. Les gens sont seuls on dirait. Moi je pensais qu'avec internet c'était un peu résolu ces histoires. Au pire tu mattes un film, ou un site porno. On dirait que non, les gens ils veulent du contact. Déjà que je voulais pas sortir, je me suis forcée, (alors oué, merci bien. Même le DIMANCHE ils sortent leur accordéon!! Mais MERDE QUOI!!! On peut pas être juste un jour tranquille?? Cette fois c'était carrément la lambada version berbère avec le tamtam et tout... N'iiiimporte quoi)
J'me suis trainée jusqu'au ciné, pas fait d'effort vestimentaire. Arrivée devant, trop de monde, j'ai fait demi tour, et foiré la séance. Si je viens dans ce petit truc c'est pas pour faire la queue et me taper une salle pleine non plus hein. Alors je suis repartie, toujours habillée comme un sac, un jean tout pourri déchiré, la gueule pas vraiment joyeuse. Et pourtant un mec m'a proposée d'être comédienne dans sa troupe ("tu connais le cours florent? parce que tu vois je suis acteur... tu me donnes ton numéro?"), j'ai rigolé. Quand même faudrait pas prendre pour une niçoise non plus hein. En plus il était particulièrement repoussant, dégueu même. Imperturbable, je trace ma route en me disant qu'il est ptêtre plus nécessaire de se faire chier à s'habiller, se coiffer, se parfumer...
Dix minutes à peine et un autre petit mec (beaucoup plus mignon et sympathique cette fois) (et tellement gêné que ça en était attendrissant, et que je regrette de pas avoir fait durer le truc), me dit qu'il "a pas l'habitude de faire ça... mais... euuuh... je te trouve très jolie... euuuh... voilà.... t'as quelqu'un dans ta vie?...."
C'est pas l'anecdote qui est importante dans l'histoire, le plus flippant surtout c'est qu'à sa question j'ai répondu oui .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire