samedi 21 février 2009


J'étais prévenue pourtant. J'avais bien vu avant de partir, le boulevard complètement vide, le flic qui empêchait les voitures de stationner.
Je le savais qu'il allait y avoir un truc. Normalement ils devaient arriver à 18h.
Sauf qu'en bonne fifille un peu limitée parfois (mais cool et sympa tout le temps) j'ai oublié ma carte de ciné.
J'ai donc dû rebrousser chemin.
Et me suis retrouvée à la nation, pile au moment où le cortège arrivait. Pas besoin de se taper 12h d'avion. J'étais à pointre à pitre, à 5min de chez moi. La place et ma rue, "noir de monde" (pas pu m'empêcher, trop bonne celle là). Au lieu d'être maline et de couper par les rue adjacentes, j'ai foncé dans le tas. Direct dans le cortege .La dingo. Les antilles en lutte quoi. Même pas peur, en contre sens j'ai marché. Très fun! C'est sûr que question combat social, ça a tout de suite plus de gueule avec les cheminots. Les frères là, c'était plus rigolo qu'autre chose. Heureusement ils étaient pas des milliards non plus. Y avait 40 camions derrière eux. 30 de crs, 10 de la voirie qui nettoie tout de suite. Pour rien, parce-que je te dis, c'était plutôt tranquille.
Y avait pas les tambours cette fois. Dommage.

Aucun commentaire: