vendredi 20 février 2009


Il est à peine 23h, je suis déjà rentrée. Partie pendant le rappel... Déception. Mais alors la totale.
Kings of leon à l'Olympia -> concert de merde. => Concert de fans. Cqfd. (Attention ça va saigner)
Tout le monde qui reprend en coeur, qui sautent partout, qui te chante (faux) dans l'oreille, qui te siffle dans le tympan. Et qui saute. Beaucoup. Partout. J'espère qu'ils ont installé le récupérateur d'énergie sous le sol, le truc pour faire de l'électricité, parce que là... Je bougeais pas d'un iota (ou dans le michigan comme tu veux) (ahah) et pourtant j'avais le mal de mer, je montais et descendais comme sur un trampoline. Le sol en mousse j'te dis. Une horreur.
En arrivant assez tôt (cette fois), la salle à peine remplie, on se met tranquillement au milieu. Les gens s'amènent, doucement, première partie, ça reste supportable.
Bonne surprise: The Ettes. Très bonne même. Les 3 qui dépotent pas mal. Mettent bien l'ambiance. Et font plaisir à voir car ont plaisir à jouer. (tu comprendras après)
Ensuite pause. Interminable. Les gars qui mettent 10 ans à s'installer. T'as juste envie de leur dire qu'ils avaient la journée pour, et que t'as pas besoin de la soiree pour brancher 2 guitares et 4 micros. Forcément la salle se remplie. Beaucoup et je réalise que je suis au milieu. Dans le gouffre. Tu peux plus sortir. Autour tout le monde est surexcité.
Y a pleins d'anglais complètement bourrés (c'est vendredi). Et donc des anglaises déchaînées. J'ai même eu droit à une petite boule (moche) blonde, très distinguée, et anglaise, qui me collait ses gros nichons dans le dos. Un enfer.
Bon sinon et la musique? Ils se la racontent trop, c'est nul.
Ils font rien de spécial, ils font défiler le cd. Franchement rien d'exceptionnel. Ils font monter la sauce et puis plus rien. Chaque titre retombe à plat. C'est très nul.
Le son de la salle est très bon. Tellement calibré qu'on entend pas bien sa voix. Ou plutôt trop bien, on n'entend plus sa touch, le truc qui fait fondre, le coté rauque (rock?), bref décevant en tout point. Il faut les voir les fans de merde, à gémir pour rien. L'autre il pèterait sur scène, qu'ils en redemanderait encore en criant au génie. Je ne comprends pas. Il fait rien passer en plus, aucun feeling. C'était carrément chiant.
Le batteur, mon chouchou, mon amour. Que dalle. Il a dû jouer de la batterie, vraiment je veux dire, pendant 5 min à peine. Pour le dernier titre. Le reste c'est juste une rythmique, que tu mettrais un synthé ce serait pareil.
En plus il sert à rien, il fait juste houhou. Ah non pardon, des fois il a fait wooow wow.
Le chanteur ok. Pas sympathique du tout. Il a sorti 3 mots à peine entre les chansons. Le tout dit sur un ton monocorde totalement sans conviction. Oué super on est kings of leon, on est contents d'être là, youpi. Sinon ta mère est morte ce matin rassure moi?
Les 2 autres complètement absents. Manque de charisme total. Le petit frère à la guitare qui se la joue roi du rock, avec sa clope et son pti air dans son blouson en cuir. Maaaaiiiiis arrêêêêtte gars!!! Ridicule.
Le bassiste? Ah? Y avait un bassiste?
On les sent trop blasés. Les mecs ils enchaînent leur 5000e concert, ils sont saoulés, ils en ont plus rien à foutre. Ils montent sur scène comme ils vont à l'usine.
Je paye pas pour aller voir ça moi monsieur! Ah on se la raconte moins déjà hein... (Non mais mate le bigleux à la batterie...)

Comme d'hab' je me suis échappée du milieu, (un vrai parcourt du combattant. Les gens, ces connards ils comprennent pas que quand tu t'approches c'est le moment pour eux de se pousser pour laisser passer. Non c'est pas un plaisir pour moi de me coller!??!) de cette fosse à fans, pour finir au fond, beaucoup plus calme, et en plus on voyait mieux. Use somebody, ma préférée finalement. Pas trop massacré. Quant au reste, j'te laisse imaginer. Les centaines de fans en chaleur qui reprennent en coeuryeaaaaah héhé the sèèèxe izz onne fayeuuuur, on se serait cru à la boum de Régis. On aurait enchainé avec Alexandrie Alexandra ça m'aurait même pas choquée.
Je me demande pourquoi je m'obstine à aller dans des trucs public, alors que c'est prouvé j'aime pas les gens. En particulier qui gesticulent. Un concert c'est pour écouter de la musique. Pas pour lécher les amygdales de sa meuf, ou les couilles de son copain merde! (enfin plutôt toucher, parce que lécher... j'aurais pris des photos tu vois)
J'essaye de me tenir à niveau mais en fait non. Plus ça va et plus je vais me réfugier dans des petites salles. C'est dommage, l'Olympia c'est la seule à avoir de la ventilation qui vient du sol, ce qui est pas mal. Même s'il est apparement impossible d'éviter les fans qui puent soit le parfum bas de gamme, soit l'espagnol, soit le néerlandais qui devait les suivre sur la tournée européenne depuis 3 semaines sans douche dans son perfecto crado.

Seul bon souvenir finalement, on est repartis avec une boite de chocolats laissée dans la poubelle à l'entrée. Oui parce que pas le droit de faire entrer de la bouffe. Le chauve il a pris nos cookies même. Neuf qu'il était le paquet de chocolat, carrément pas entamé. Et hop dans la popoche! Marque pas française apparemment, je cite: "biscuits meringués fourrés au praliné de noisettes enrobées de chocolat suisse". Un grand merci donc au gars qui a sans doute fait exprès de le poser juste derrière la poubelle en espérant le récupérer à la sortie. Il a pas été perdu pour tout le monde j'peux t'dire. Et franchement c'est SUPER BON!!!!

(ps: J'ai acheté du manger pour poissons ce matin. Pour ceux qui s'inquiéteraient et me prendraient pour une sans coeur. Je me suis retrouvée devant un mur entier de cornflakes d'aquarium. Des pour poissons rouges, des qui ravivent les couleurs, des pour carnivores, des en granulés qui tombent au fond et qui stimulent l'esprit chasseur du poisson, des pour ceux qui ont des voiles... Bizarre, je me sentais pas super dans mon élément. ça fait quoi d'être aquariophile? Tssss....)

Aucun commentaire: