La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 9 mars 2009
Comme ça fait un bail que j'ai fini prof layton, je suis allée pour la première fois de ma vie dans un supermarché bio.
100%. Le truc où ya toutes les graines de la terre dans des petits sachets ou en distributeurs (on joue la transparence, parce qu'en vrai dans ton assiette t'as jamais le joli plat avec le petit morceau de persil et la purée qui fume), des légumes tout rabougris et sales (parce que mère nature elle fait pas des fruits vernis qui brillent), vendus dans des sacs en papier qui se désintègrent parce que les légumes sont mouillés (et que le papier mouillé bah forcément... hein... voila...), du Boulghour et du tofu sous toutes ses formes, des essences naturelles qui soignent tout, des produits que t'as jamais vu qui viennent de pays où il ne pleut pas. Bah tu sais quoi? Plus jamais j'y mettrai les pieds.
ça sent l'écurie, on se croirait au salon de l'agriculture, peu importe le conditionnement mais absolument RIEN ne donne envie (même des biscuits au chocolat c'est dire!), dès que tu rentres dans cette bulle, c'est comme s'ils avaient diffusé un gaz, tout le monde est mou, les gens se croisent, se sourient, s'excusent dans une joyeuse léthargie, c'est assez étrange.
Enfin, t'as rien à moins de 2,50 euros. Alors forcément faut un budget.
Bref, ça n'a aucun intérêt à moins de vouloir un ingrédient qui n'existe nulle part ailleurs que dans la forêt du Bengale. Dès que je suis sortie de ce truc avec mes 3 conneries, tu penses bien j'ai foncé à Franprix!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire