La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
vendredi 6 mars 2009
Parce que ce soir, je crois que je vais pouvoir larver tranquillement, ça me fait penser que je t'ai pas parlé de "1984".
La pièce de théâtre.
En même temps tu t'en fous hein, vu qu'ils la jouent plus. (ils reprennent en octobre)
J'ai jamais lu le bouquin. A la sortie, ça m'a donné envie. C'est pas trop ce que je pensais en fait.
Super mise en scène, un truc créatif, mélange de théâtre et de vidéo. Les acteurs aussi, pas mal... même si... le winston se la jouait un peu trop dramaqueen (il se prend pour torreton j'crois bien), et la fille... malheureusement je l'ai trouvé très moche, j'ai donc focalisé là dessus, ce qui m'empêche d'avoir une opinion constructive sur son jeu d'actrice. Mais sinon, vraiment bien.
Reste plus qu'à lire. J'ai l'impression qu'ils ont surtout accroché sur le côté aliénation de la population, pas grand chose sur le fameux big brother et tout... Ou alors j'ai rien compris.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire