vendredi 31 juillet 2009


Dimanche. Concon et Coconne s'en vont joyeux se "promener" dans le 5e arrondissement.
Concon et Coconne ne veulent pas prendre le métro qui pue, décident de profiter de ce beau temps, marcher un peu, et même de prendre le bus.
Arrivés à Gare de lyon, surprise: pas de bus -> trafic interrompu pour cause de manifestation. Mais qui peut bien manifester un dimanche? se demandent-ils tout naïfs.
Toujours courageux face à l'adversité, ils reprennent la route, et traverseront le pont à pieds. Sauf que.
Arrivés sur le pont, Concon et Coconne se retrouvent bloqués, par des barrières, au milieu d'une foule. Avec des gens populaires.
Oh mais?? Mais que se passe-t-il??? demande-t-elle, étonnée de ne pas pouvoir poursuivre l'itinéraire de sa feuille de route mentale.
Mais? Mais qu'est-ce qui se passe????? lui rétorque-il, toujours très dégourdi face à l'inconnu.
Concon et Coconne voient alors débouler à grande vitesse (sérieux ça roulait super vite) des voitures toutes plus moches les unes que les autres, Michelin, Cochonou, Caisse d'Epargne (et son écureuil tout moisi), RMC et d'autres marques encore.
Concon et Coconne ouvrent leurs yeux bien ronds, aaaaaaaaah mais ouiiiiiiiiii, c'est la caravane du Tour de France!!!!!!!!
C'est donc ça. Franchement, ça a l'air ENCORE PLUS BEAUF en vrai qu'à la télé c'est dire... Pas la peine d'imaginer dans les montagnes.
Se sentant comme oppressés par tant de... vide et une surtout une grosse bouffée de désintérêt le plus total pour cet événement, ils demandent au gentil crs posté là, si y aurait pas moyen de traverser, allez m'sieu steuplé.
Ah non. C'est pas annoncé.
Ah.
Bon. (apparemment, le valeureux qui a voulu braver les interdits quelques mètres plus loin en traversant QUAND MEME, et qui s'est méchamment fait plaquer au sol et écraser le vtt par 5 crs, regrette sûrement ce malentendu.)
Concon et Coconne repartent donc, un peu dépités, rebroussent chemin pour finalement la solution qui dépanne toujours: le métro qui pue.
Une fois arrivés dans ce merveilleux 5e arrondissement où il n'y a RIEN, Concon et Coconne continuent leur rando pédestre, lorsque de nouveau (c'est un complot???) des flics bouchent la route. Ici non plus, pas de voitures, les boulevards sont dé-serts. Coconne se fait même la réflexion, c'est quoi ce délire, les vélos font quand même pas le tour de Paris???
Concon et Coconne apprendront plus tard, qu'ils passaient tout simplement dans le périmètre de sécurité du Val de Grâce, pile au moment où Sarko se prenait sa petite piqûre de glucides après sa crise d'hypoglycémie.
En ce dimanche, Concon et Coconne ont bien su choisir leur itinéraire ya pas à dire.

Mercredi, 00h30, Concon et Coconne se ramènent à Ménilmuche. Il reste encore pas mal de monde, mais il n'y a plus de musique apparemment. Pour cause, ils ont arrêté depuis 10min.
Pendant que dans une ambiance de folie, tout le monde s'éclatait sur la place au son des bandas, Concon et Coconne se faisaient un peu chier, coincés à une terrasse entre les autres, à Pernety... (ouich... Pernety... on n'a pas idée de se pointer aussi loin...), et un serveur bien lourd qui s'est pris pour notre copain.
Y a pas à dire, Concon et Coconne savent choisir leurs amis pour des soirées de folie.

Aucun commentaire: