La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mardi 11 août 2009
Là tout de suite, je me demande si les poissons ne chercheraient pas à entrer en contact avec moi.
Y en a un qui reste sur le bord, qui fait vachement de bruit à la surface de l'eau (presque croupie), il s'agite comme s'il voulait me dire quelque chose. Alors j'essaye, je le regarde droit dans les yeux "Oui Flipper? Quoi? La famille Mc Kenzie est en danger sur leur bateau alors qu'ils naviguent dans la baie? Tu as raison, allons chercher du secours" (j'extrapole peut-être...)
Mais rien, absolument rien ne sort de ce poisson.
C'est pas comme si je pouvais le trouver mignon et être un peu attendrie, soyons honnête, mais je sens sa présence derrière moi, et c'est surtout ça qui m'interpelle.
ça fait 2 fois que je leur donne de la bouffe déjà. Je veux pas recommencer, je risque de les tuer pour de bon.
Je suis dans la totale incapacité de leur donner un bocal propre, je ne peux absolument PAS les attraper à la main (comme il fait) parce que ça me dégoute au plus haut point. Et dans le feu de l'action je risque soit de serrer ma main trop fort (de peur) et de légèrement le broyer, soit de le faire tomber par terre, et d'être incapable de le ramasser.
Bref, je ne préfère pas leur infliger une telle torture.
En plus, je ne pourrais même pas rejeter la faute sur quiconque.
Heureusement que je suis une "personne solitaire, qui aime à se retrouver seule pour faire le point avec soi-même", parce que déjà que ce boulot me fait profiter de looongues journées dans l'indifférence générale, mais là, avec les vacances... pas UN seul coup de fil.
Heureusement que je suis qui je suis j'vous l'dis!
(J'me demande si je devrais pas plastifier une petite photo de moi, que je collerais sur un petit piquet, pour planter au fond de leur petit bocal, pour la nuit quand je suis pas là.)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire