mercredi 17 février 2010


En allant voir Japandroids, j'ai fait d'une pierre 2 coups.
J'ai fait ma première visite au Point Ephémère (là aussi le paradis du poteau). Et j'ai bu un demi à 4,5 putain d'euros, au milieu de gens qui se la racontent comme t'as rarement vu.
Et j'ai vu un groupe (pseudo) punk.
Il avait une dent en moins. Il m'a carrément plus ce presque skin, tatoué de partout, avec ses blagues pas drôles (un vrai four), son foutage de gueule. Bon il était pas vraiment "pur" (du tout), mais il avait un côté cool. (sosie d'une ancienne connaissance, j'ai eu du mal à faire la part des choses)
En plus leur musique était pas mal (avec des morceaux de 2min c'est pratique, si t'aimes pas ça passe plus vite)
(si c'est pas être sacrément punk ça, Semen Sundae existe à peine sur internet...)

Je sais pas trop pourquoi je me suis jetée sur les places de Japandroids.
J'ai écouté, j'ai bien aimé.
J'ai réécouté, j'ai trouvé ça sympa.
J'ai réréréécouté, j'ai trouvé ça répétitif.

Au moins, quand dans 20 ans je continuerai à trainer dans des concerts, entourée de gamins de 16 balais, je pourrai toujours me la raconter et dire que je les ai vus lors de leur première date en France. Oui mon pti monsieur!
Bien que Brian et Dave aient l'air sympathique (avec des bonnes petites gueules de choupinets) et qu'ils jouent plutôt correctement de leurs instruments respectifs (1 guitare + 1 batterie = minimaliste = bien) bah je fus aaaaffreusement déçue de cette prestation scénique. Et pourtant je reconnais parfaitement qu'il se sont donné du mal, ils ont mis de l'énergie et tout, mais... le son... mon dieu le SON...
ça m'a tout gâché.
D'abord j'ai évidement tout mis sur la salle de merde, envie de leur dire de s'acheter un ingé son, ou du matos de qualité, voire les deux, parce que tout de même on reconnaissait à peine les morceaux! (merdalor!)
Et puis en réréréréréréréréréecoutant, bah je me rends compte que c'est ptêtre leur son à eux, un peu pourri.
Donc déception. Pas réussi à rentrer dans le trip.
La prochaine fois peut-être...

Aucun commentaire: