La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 24 février 2010
Quand vendredi soir elle m'a dit "eh bien lundi, venez pour 10h! Oh et puis on peut se tutoyer maintenant hein... On est vraiment contents que vous ayez accepté. Vous allez voir, je suis sûre que ça va très bien se passer (...)"
Elle est déjà complètement dingue de moi...
Et puis...
Oh putain de merde!
J'ai toujours doucement rigolé en prenant le métro dans l'autre sens, en voyant tous ces malheureux en direction de la défense, compressés comme des connards dans cette boite de conserve pendant que j'étais peinarde ET assise.
La vengeance du TOUT PUISSANT sûrement.
C'est mon tour.
Je dois aujourd'hui le prendre ce fameux métro dans le mauvais sens, ce fameux bien saturé, celui dont il faut laisser passer 2 ou 3 rames avant de pouvoir espérer faire entrer un orteil.
1h le matin, 1h le soir. Et apparement tout ça jusqu'à fin mai.
Tu crois pas que je suis TROP conne de changer de boulot pour aller m'infliger ça?
Le truc sympa c'est le soleil du matin au milieu des bois. Agréable. Un air un peu moins saturé en gaz d'échappement. Toujours ça de pris.
Ayé, j'ai fait mes deux premières journées dans mon futur travail.
Parce qu'en vrai je ne commence que la semaine prochaine. Juste deux jours pour voir ce que tu vas te farcir pendant les 6 prochains mois, et comment tu vas en chier dans les transports pendant 2 mois...
2 jours pour te dire que t'aurais ptêtre pas dû prendre cette décision, et ptêtre que tu t'es trompée?
Ya tout de même les bons côtés, la socialisation, (j'vais passer d'un alone space à un (US) open space) je vais voir des pti ingé toute la journée, j'ai l'impression d'être dans une école. Avec pleins de petits étrangers. Ce qui est plutôt sympa aussi, de l'italien, de l'irlandais, du Check ("one two") (mmmm elle est bien bonne celle là!!!), de Tchéquie (Karyo) (Roooh doublette, t'as rien vu venir, paf dans les dents!), de l'espagnol, du français aussi.
J'ai donc testé le plan B. Passer de l'autre côté, par la forêt. La pluie, la bouillasse, un grand moment.
J'ai même vu un gars aller au putes. Si c'est pas classe!
Je suis presque impatiente de me lever tôt, de perdre 2h de vie par jour, de rentrer crevée, de plus avoir envie de sortir, en bref de perdre toute vie sociale.
(ça ne nous mène nulle part tout ça mon Brian, il faut arrêter les conneries)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire