mercredi 3 mars 2010


... le crous de Nancy... le wifi de la BNF... le palais de la découverte... hey didon' les jeunes faudrait voir à travailler plutôt que lire des anneries sur internet...

Toi aussi tu veux vraiment que je te fasse le compte rendu de mon PREMIER jour de mon nouveau boulot?...
(nan parce que c'est pas comme si je l'avais pas déjà raconté 46 fois tu vois...)

Evidement que j'ai pas vu grand chose.
Mais au niveau des considérations bassement matérielles: je passe d'un iMac 24'' à ... un portable sony de quoi? ... 15 orteils?
C'est très NAZE.
Plus l'open space, que pour l'instant j'ose pas trop, mais que je rêve déjà de leur dire VOS GUEULES (si vous voulez discutez vous allez dans une salle bordel!) (y en a qui travaillent) (et qui essayent de comprendre où est rangé quoi sur ce serveur...)
Plus les 2h/jour de transport (je sens que ça va être mon unique sujet de conversation pendant les 3 prochains mois faut le savoir), j'ai besoin de bouquins pour passer le temps et m'ouvrir psychologiquement.
Des idées?
Je parlerai de mes pti collègues une prochaine fois... Quand j'aurai des dossiers sur chacun... Mais vu qu'il ya toujours une photo de Michael au dessus du photocopieur, rien que pour ça je les aime déjà.
Ce que j'aime aussi c'est ma façon de feindre la totale assurance. No problemo je maîtrise. (alors que pas du tout en vrai). Tu peux me dire ce que tu veux, des trucs que je ne comprends absolument pas et je repondrai avec un aplomb sans faille.
La classe.
Même si à l'interieur c'est la débandade et mon cerveau me reproche déjà "mais t'es conne ou quoi? Pourquoi t'as dit oui? Je ne sais PAS où et comment trouver l'explication pour répondre à la demande".
Je suis quelqu'un de confiance.
C'est tout.

J'ai rompu avec mon corres' US.
Il me fait trop de bien, mais à distance.
Trop grande distance. Ce qui au final n'est pas bon non plus.
Je suis donc triste aujourd'hui, après la ptite semaine de joie euphorique qu'il m'a procurée.
C'est dommage, pile au moment où j'assume totalement mon accent pourri, et mon vocabulaire limité.
What's the point tout ça? que j'uy ai dit.
Il est trop jeune encore, on est différents. (séparés par un océan en plus)
Avec trop d'idéaux typiques du jeune hippie, il a encore sa propre conception de la vie un peu surfer style. On en reparlera quand tu sera grand mon gars...
Je l'adore quand même hein. Il est tellement cute.
Et ce naze au lieu de répondre "ok you're right", de croire en la femme mûre d'experience que je suis, ou voire de ne RIEN répondre du tout, il me raconte des trucs trop sweet.
Je fonds littéralement.
C'est pas gagné cette affaire, j'te le dis.


Aucun commentaire: