mercredi 2 juin 2010


Beasteaks à la Boule Noire

J'étais un peu en avance. Maintenant que je travaille dans mon nouveau bureau pas fini, en plein centre de Paris, j'atterris à Pigalle en 15 min de bus alors forcément...
Y avait au bas mot 250.000 personnes le long du trottoir qui faisaient la queue pour la Cigale. Apparemment c'était pour Sophie Hunger.
Tu connais toi? Bah non. Pourtant...
Je suis jamais sur les bons coups.
Puis j'ai vu quelques jeunes allemands aussi. Des fans. Pas d'erreur donc.

Dans la salle beaucoup plus de monde que j'avais imaginé. Public éclectique, assez sympa.
Première partie punk (enfin je crois): Radio dead Ones. J'aime pas évidement. Alors j'ai pas écouté.
En plus j'avais super mal à la tête.
Conseil d'ami: un doliprane + un demi = un bon petit planage, de courte durée certes, mais planage quand même. Assez marrant.
+ la chaleur, j'te raconte pas.

Tout le monde bien chaud, les vieux allemands débarquent.
Parce que oui ils sont bien vieux. J'ai pas l'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans pour cause d'une connasse qui me dansait dessus. Au sens propre. Mal en plus. Achète toi du rythme ma vieille, juste pour suivre au moins. Elle bougeait ses cheveux et son bras comme dans un clip de A Ha. Elle était moche aussi ce qui ne m'aidait pas à la trouver sympathique.
J'avais juste envie de lui briser les genoux. Ceux là même qui me cognaient les miens de genoux.
J'étais donc de très mauvaise humeur, je ne pouvais que moyennement apprécier le "show".
Je ne trouvais pas leur musique assez couillu, pour moi c'était pas du rock, mais bien de la soupe.

Après force est de constater que c'est un groupe de festivalS, où le mec fait bouger des champ de 50.000 personnes pleines de bière, alors tu pense bien que la micro Boule Noire il te l'a retournée easy. Il fait monter et chanter des gens sur scène. Forcément c'est cool et bon enfant.
Il est allé dans toute la salle, jusqu'au bar, il est fort sympathique, il a une bonne gueule ( et de belles dents).

N'en pouvant plus des 3 blaireaux et de la moche qui forcément au bout d'un moment me transpirait dessus, (il faisait très chaud), je suis partie au fond. Où j'ai pu constater que le son est totalement merdique. Au fond t'entends plus les guitares. Cool. Mais les gens dansaient quand même.
(y sont cons les gens)

MA chanson ils l'ont joué en 2e rappel. Ce qui signifie que malgré la pénibilité endurée je suis restée jusqu'au bout.
Respect.
Après ma série de concerts de groupes "nouveaux" j'ai inauguré la ma série de concerts *nostalgie* (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), où chaque groupe me rappellera telle ou telle période...
raaah 2002... 2003... J'étais jeune et rencontrait untel...
Breeeeef.
C'est rien qu'un groupe festif j'te dis, pour des beaufs de gens qui vont en festivals, à rester des journées entières en plein cagnard en mangeant des saucisses, et à faire la queue pour pisser dans des cubes en plastiques degueulasses.
J'ai eu un peu de mal rentrer dans l'ambiance. Je suis un peu déçue.
Je regrette juste de pas avoir fuis les 3 blaireaux plus tot. J'aurais sans doute pu apprécier la musique plus à sa juste valeur, et me laisser emporter par les 2% de festivité qui sont en moi.

Aucun commentaire: