Jour 2Il est 20h21.
Je suis rentrée, diner ok, il fait nuit, la journée est finie. (ils sont pas trop du soir ici)
Ce matin (toujours le décalage horaire dans les dents, c'est pas super) j'ai trouvé des places (presque par hasard) pour un concert au top samedi prochain. Une bonne chose de faite qui me donne envie de rester. (mon billet d'avion n'est pas open de toute façon...)
Promenade incontournable: le vieux port c'est sympa mais bon... je ne suis pas une vraie touriste, je ne me contente pas de ça.
(+ une engueulade en pleine rue ya que ça de vrai)
Je me suis ensuite bien perdue entre les buildings à... à... j'en sais rien en fait. Et comme c'est carré dès que tu tournes tu reviens sur tes pas, ça me plait pas trop non plus comme concept.
Me suis tapée le parc mont Royal aussi. (tapée parce que pas trouvée la bonne entrée, ai bien galéré)

Un grand et jôli parc. Avec un *lac des castors* mais SANS castors => déception.
Et des écureuils, pleins, partout. Le truc que tu trouves mignon au début, qui t'amuses 5 min mais qui lasse aussi très vite (je les soupçonne d'être là uniquement pour le folklore. ça se trouve le soir ils les rangent tous pour les ramener le lendemain matin)
J'ai vu l'équivalent du Sacré coeur aussi. Le "panorama spot à touristes".
J'ai donc marché comme une connasse non stop, all day long (je me suis perdue dans le quartier anglophone, je suis devenue un peu bilingue), fourbue est bien peu révélateur de mon état actuel.
Sinon j'ai bien aimé leur délicate attention envers les personnes "normales", c'est à dire de moins de 1m90. Les arrêts de bus il faut le savoir sont signalés assez discrètement par des panneaux de 50cm... faut pas les louper déjà. Le plan de la ligne et le noms des arrêts sont donc indiqués en minuscule (police 9 ou 10 à vue de nez) non pas à hauteur d'homme mais bien au dessus! là où personne ne peut regarder. Donc si tu t'es pas démerdé avant pour ton itinéraire tu l'as dans l'os vu qu'il n'y a aucun plan nulle part. Merci les amis j'apprécie le geste.
Il me pose des questions, comment je la sens cette ville, si j'envisage...
Après seulement 48h sur place j'envisage que dalle mon pote. Ya rien de vraiment attirant à part que les gens font la queue pour monter dans le bus, qu'ils sont assez cools et civilisés. Ce qui fait un peu léger mais je ne vois pas d'autre motif pour le moment.
Hier soir je suis montée dans une chevrolet de 1967 (je ne connais pas le modèle évidemment, mais
un peu ce style là), avec vitres électriques.
Un vrai paquebot certes, mais ça a d'la gueule.
Demain musée (aller voir des cailloux en gros), et dans 2 jours j'aurai fini les incontournables du parfait touriste.
(quoique je voulais aller au Biodome mais c'est fermé, parait qu'ils font la grève. Ah bravo! Autant rester en france!)