Tu connais la nouvelle sortie de mamie crouton?
Angel & Airwaves à la Cigale.
Dit comme ça, ça semble assez surprenant j'en conviens, je ne connais pas vraiment ce groupe et n'ai jamais vraiment écouté leur musique. Avant de me lancer dans cette folle aventure, j'ai quand même fait un rapide tour du dernier album. Pas passionnant, pas inaudible non plus, le truc tu te dis pourquoi pas.
Mais qu'est-ce que je suis allé foutre ds cette galère?!!!?
Tout simplement pour mes chouchous!!! La première partie Twin Atlantic!!!
Sauf que.
La grande bamboula devait commencer à 19h.
Suis arrivée à 19h10 (à cause des handballeurs et de leur prolongation de finale de merde), c'est à dire à l'avant-dernière chanson. Merci les gars!
Quel ne fut pas ma surprise par ailleurs, de voir un chanteur totalement différent. Tellement différent que j'étais vexée de constater qu'ils avaient viré le "pti gentil". (M'ont pas prévenue???!!!) Sur scène y avait un espèce de pti connard qui se la pétait à mort, qui chantait faux, qui crachait en l'air en disant "sorry j'ai mal à la gorge parce-que j'ai sucé trop de bites".
Ok super.
Dégoutée j'étais, j'arrivais pas à en croire mes yeux.
Et puis après maintes recherches (vive les smart phones intelligents), force est de constater que c'était bien le même chanteur.
O desespoir.
Tout ça parce-que j'avais raison, parce qu'ils sont bons, un manager a du les choper en leur disant "fini les conneries, vous faites du rock les gars, alors on arrête d'être gentils, faut mettre un jean slim et un tshirt moulant violet avec un grand col V, des tatouages sur vos bras, les moches barbus vous coupez vos cheveux moches ...
Et prends un peu de coke sammy ca te détendra."
Toute tourneboulée que j'étais, et très mal placée, j'ai même pas fait gaffe au nouvel album.
En gros le seul intérêt de mon déplacement un dimanche soir dans la nuit a été complètement anéanti...
Ensuite Neon Trees, alors là... GRAND moment: Cindy Sanders à la batterie, Elton John blond platine à la guitare, et un chanteur à crête.
Boooon...
(ah on me dit qu'il y a un bassiste aussi, mais je ne l'ai jamais vu... Ptêtre une seconde, tout boudiné dans sa veste. Ils sont toujours gros les bassistes.)
Ils ont commencé à jouer, première note, et le punk a jeté soudain très haut sa jambe, digne de la plus belle figure d'aérobic de Véro et Davina. (En portant un jean aussi serré je dis chapeau.) Malheureusement ils ont du passer plus de temps dans les magasins à travailler leur look qu'à bosser leurs compos, parce-que c'était nuuul!
Limite supplice.
Je commençais à bien me faire chier, alors je suis allée chercher une 2e bière au bar, pour voir le sosie de Christophe Maé.
(qui de face ne lui ressemblait absolument pas évidement).
Ensuite les anciens de Blink sont venus. (ya pas à dire leur nom de chewing gum est assez ridicule). Y avait du matos, du moyen, du spot. On rigole pas en Amérique.
Tellement qu'on n'a jamais vu leurs gueules, que des ombres noires. Vive le show.
Sinon côté musique faut avouer que c'est carrément naze, c'est tout le temps la même chose, toujours la même intro, toujours le même riff, et les trois notes de synthé pourri... Non mais la Terre a tourné depuis 1999 mec!
N'y tenant plus, je lui ai
Il était ravi (tant que ça se mange ou ça se boit hein...)
Partis après même pas 3 chansons.
Voilà.
Une bonne soirée de merde!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire