Hier je suis allée au théâtre.
Mais pas le vrai, avec des fauteuils, une scène, un rideau rouge et des spectateurs. (et une affiche) Non un truc tout petit,
C'était plutôt particulier, mais pas mal dans le genre. Une pièce dans le noir presque total, juste quelques lueurs de temps en temps, la voix de l'acteur, le souffle de la fille, le violoncelle et le pipeau du musicien. ça jouait beaucoup sur les sens, plutôt interressant. S'il n'y avait pas eu cet espèce d'abruti d'ado de 16 ans con comme un balai derrière moi (ma chance habituelle), qui évidement se faisait chier comme un rat, qui arrêtait pas de parler, de bouger, de faire un bruit monstrueux avec sa doudoune violette vernis, bah j'aurais encore plus apprécié. Mais la vie a ses raisons hein... (toujours me placer au bon endroit).
J'étais avec une femme enceinte. Mais jusqu'au yeux. Tellement que j'ai hésité et lui ai demandé si elle était bien sûre de vouloir sortir, parce que même si dans les reportages de M6 c'est toujours sympa de voir des accouchements "qui sortent de l'ordinaire", personnellement j'avais pas des masses envie que ça m'arrive à moi. En plein spectacle, devoir me la trimballer ensuite à l'hosto et tout l'bataclan...
Passé 1h30 à écouter les descriptions détaillés des victimes de Jack (l'éventreur) n'était pas si choquant que ça.
A la sortie, entre intermittents du spectacle forcément... la "comédienne" a voulu parler au metteur en scène pour "en savoir plus". Le truc que tu fais jamais toi d'habitude. Mais entre artistes...
Ceci fait, on est ensuite allées manger. Ambiance à la cool, discussion entre filles, mères de famille de leur état, la conversation n'a tourné qu'autour de ce sujet passionnant (et qui me passionne à un point... houlala...) la grossesse, l'accouchement, les enfants, le changement dans ta vie de femme, et l'absence totale du mari dans l'éducation desdits enfants.
Et après ils s'étonne que j'en veuille pas????!!
Bref, son ventre débordait de partout, énorme comme une barique elle était bien sur la banquette à se carresser le bide avec nonchalance comme elles font toutes.
Ensuite chacune est rentrée.
Me suis couchée.
J'ai dormi.
Et voilà.
C'est bien hein?
Et je me suis un peu énervée quand il m'a réveillée en rentrant à 8h30 du mat...
Non mais oh tu déconnerais pas un peu là? T'as acheté les croissants j'espère! (il l'avait fait).
Sauf qu'apparemment il se passe des choses quand je dors, la vie continue quand je ne suis pas là.
Dingue.
Paraitrait qu'à 2h, alors qu'il était sur le chemin du retour, ils lui ont dit de revenir parce que c'était maintenant, elle perdait les eaux.
Ah.
2h après qu'on se soit dit au revoir à bientôt, tout le processus s'est mis en route. J'étais à
A 5h, mon "neveu par alliance temporaire" a donc vu le jour.
Ils lui ont filé un prénom... comme jamais tu pourrais imaginer que des parents responsables oseraient faire, mais ils l'ont fait. Et je dis pas d'chance pti gars de commencer comme ça! (je l'appelle Coco ou Cosmocats)
Sauf que la belle mère a pris forcément le premier avion et débarque ce soir, alors qu'on lui a rien demandé.
(et après elle veut que je lui fasse un petit-enfant en étant aussi intrusive??? Tu ne comprendras donc jamais!???!!...)
Voilà. J'ai absolument pas envie d'aller à la maternité et vais passer mon tour allègrement.
Un nouveau né c'est tellement laid.
Je vais attendre qu'il se déplie un peu histoire de dire bonjour hein...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire