samedi 26 mars 2011


Je reviens de mon rdv avec Kevin.
Je n'ai pas trop d'expérience avec les banquiers.
J'y suis allée en 2001 pour ouvrir un PEL.
Je n'y suis jamais allée avec l'angoisse de me faire engueuler parce que je n'avais pas d'argent!
Je n'ai jamais demandé de crédit ou quoi ou caisse.
J'y suis retournée l'année dernière en croyant que j'avais des projets, je voulais alors savoir combien ils pourraient me filer si j'assouvissais ce désir fou et pénétrant d'acheter un appart. Compte tenu que le marché actuel n'entre pas vraiment dans mon budget (à part les putes russes, les émirs saoudiens, et les vieilles américaines, il correspond à qui le marché parisien finalement?), j'ai un peu laissé tomber. (pour être tout à fait honnête, acheter une maison oui, mais pas "maison", plutôt une de "campagne". La dernière lubie...)

Bref, je me retrouve chez Kevin aujourd'hui, parce que j'ai 30 ans, que je vis dans un monde de merde, et que "la retraite par répartition n'y pensons même pas, je crois totalement à la capitalisation, d'ailleurs j'en ai ouvert un l'année dernière, c'est vous dire si je suis d'accord avec vous..." Merci mon Kev' je suis drôlement rassurée.
Mais avec un tel prénom j'appréhendais un peu quand même... (Surtout quand il utilise des applis iphone pour faire des simulations plutôt que les outils informatiques que son entreprise met à sa disposition... C'est dire...)

Au départ il a parlé très vite, il a grabouillé dans tous les sens, des trucs illisibles, les différences entre les placements, la bourse, les parts à définir. J'y comprends que dalle moi à ces trucs, qui ne m'intéressent tellement pas au fond, que tu peux m'expliquer toute ta vie, ça n'entrera jamais.
C'est comme le tarot.
A la différence que je peux balayer d'un revers de main une invitation à une partie de tarot, là, il fallait bien mettre un chiffre dans la case et décider combien je mettais en obligations, en fond euros, entreprises europe ou france?
Mmm... ouiii....hin hin... en effet...
Comme il était 12h40, il m'a demandé si je préférais réfléchir et revenir une autre fois pour mettre en place le bordel, "parce qu'on ferme à 13h".
Et?
Je crois que t'as pas bien compris là, sache que tu vas me garder le temps qu'il faut mon mignon. On n'est pas à la sécu ici, on parle de mon argent là, c'est plus important que ta barquette picard qui t'attend au sous-sol, dans votre "kitchenette" moche (maintenant que je sais comment on construit une agence...)
Alors il a commencé à... merde j'ai pas le temps.
Je vais au stade de France.
Salut.
(Je frémis de bonheur rien que de penser déjà au RER.)


Aucun commentaire: