mardi 29 mars 2011


Des matchs de rugby j'en ai vus! A la télé, dans des bars, chez des gens... Cette fois je les ai vus tout près.
Moi je voulais aller voir Clermont (parce que MORGAN PARRAAAAAAA!!!!!) (ah il a 22 ans merde) (en même temps j'en ai 23 à jamais...), mais en fait non, je me suis faite arnaquer.
(c'est pas plus mal y font que perdre).
Je me retrouve avec la fine équipe, pour *Racing métro 92 Vs Toulouse*, ce qui n'est pas une trop mauvaise affiche en soi mais bon sans trop de target visuelle.

Les places étaient au poil, et le stade pas si grand finalement.
Lorsque j'arrive et descends les marches de la tribune, les joueurs sont sur la pelouse, ils s'échauffent. On dirait plus qu'ils font les kékés qu'autre chose. On voit même pas qu'ils sont baraqués. Je vois Chabal entrer sur la pelouse aussi. Rien de très impressionnant.
De loin.
Au coup d'envoi, le stade est plein, l'ambiance est bonne et surtout familiale (il est 16h30).
Au même moment des gars s'installent à côté de moi "allo? Michel? (prénom modifié) Regarde le match! Mets la télé, je suis au stade de france, je vais passer à la télé!!!!"
...
Sauf que d'une c'est juste la caméra du stade, le mec il prend juste les premiers rangs, t'es au 22e Roger donc tu rentres pas dans le cadre, et surtout T'AS PAS HONTE GROS BLAIREAU???
Après moult matraquage publicitaire, le coup d'envoi, je ne suis pour aucune équipe en particulier. Et direct le Racing Métro attaque fort, en gros ils ont ratatiné Toulouse, mais bien comme il faut, "nette supériorité technique durant tout le match" fut ma conclusion à la sortie.
J'ai pas vu grand chose en fait. Le terrain est grand et je suis un peu myope. Surtout de l'oeil droit. Et vu que le rugby c'est un peu des gars qui se jettent les uns sur les autres, avec un tout petit ballon caché en dessous, bah j'ai rien vu ou le peu c'est quand j'ai levé la tête pour regarder sur l'écran, qui au final me fait me demander pourquoi aller au stade quand tu peux regarder le match à la télé tranquille en pyj' sur ton canapé?
Parce que des ola y en a eu plein, toutes nazes, c'était carrément mieux au concert d'AC/DC. La dernière, 10 min avant la fin, quand tout le monde savait que c'était plié, elle par contre, elle a duré 3 plombes, genre maintenant qu'on la tient celle là, on la lâchera paaaaas!!!...
Pour les 2 ou 3 essais, je me suis levée, j'ai crié ALLEEEEEEEEZ!!!!!!, parce qu'au final j'étais pour le Racing. D'abord parce que je préfère les gagnants, que le "92" coule un peu dans mes veines, et qu'un d'entre nous étant de par là-bas vers Toulouse, je ne pouvais pas ne pas le chambrer.
J'ai failli crier SOUTIEEEEENNNNN!!! quand ils faisaient n'imp' et qu'il y avait des trous, et aussi T'AS PAS DE PHYSIIIIIIIIQUE!!!!, mais je me suis abstenue. Quand ils sont venus un peu plus près, faire des touches et s'écraser juste devant moi, j'ai vu qu'ils avaient quand même des grosses cuisses et une carrure certaine.
Et des sacrés pti culs moulés aussi.
Après on est allés boire des coups, des mojitos, du vin... un bien beau mélange sur la fin.

Aucun commentaire: