dimanche 22 mai 2011


Hier, dans le bus direction Pigalle, les flics à moto soufflaient à fond dans leurs sifflets, ont arrêté la circulation, pour laisser passer... un gros bus rouge et moche...
LE CAR DU LOSC!!!!!
Nan mais oh!!???

Pigalle parce que j'allais à la Boule Noire. La salle de jeunes. (que je fréquentais quand je n'avais pas encore de rides...)
ça me brisera toujours le coeur d'entrer dans une salle de concert vide, (et même si par la suite ça s'est rempli) (oué enfin c'était loin d'être plein) (j'aime bien me faire la conversation), ça a du faire bizarre pour la première partie. Dont je ne me souviens pas du nom. Première partie qui fut... je ne saurais qualifier.
Ok je n'ai pas du tout aimé. Ils étaient mous, leurs chansons étaient trop bizarres, aucune trouvaille, beaucoup de copiage, le synthé too much etc... c'est pas parce que tu te mets un bout de rideau dans les cheveux que t'es cool mec!
Je n'oserais pas dire que c'était naze, mais...
ce fut un moment tout de même long et pénible.

Pas beaucoup de monde dans la salle, mais surtout que des moches. Merci du cadeau. Je buvais pour oublier, donc je commençais à devenir un petit peu chiante.
(surtout le groupe d'ado là, insupportables, parce qu'apparement à 17 ans on ne peut pas s'exprimer autrement qu'en gesticulant dans tous les sens. Mais surtout la puberté ça ne pardonne pas, rapport au physique. Entre les dents, la peau, la voix, et les poils sur les bras... J'avais envie de la consoler la pauvre, lui dire que le crapaud ne deviendra jamais blanche colombe c'est pas vrai ça, on t'a menti, t'es foutu ma vieille, avec ta bande de potes tous plus laids les uns que les autres, mais casse toi de mon champs de vision ça me brule les yeux!!!!!)
Même la pause fut longue et pénible.

Une fois enfin la musique insupportable coupée (détails à suivre), mes pti CHOUCHOUS de Twin Atlantic finissait leur installation. Ah ça, il faisait moins le malin que la dernière fois. Il avait du prendre un peu de coke, ne controlait plus grand chose, un Bataclan plein à craquer tu m'étonne que tu prends le melon.
Là, première tournée européenne headline, forcément... "t'as les fesses qui font bravo".
Même si l'album est finalement un peu mou du genou, plutôt décevant par rapport à l'EP, on ne peut qu'admettre qu'en live ça dépote. J'étais contente, je connaissais tout par coeur, un peu comme dans mon salon j'étais, juste avec des gens que j'aurais pas invité.
A noter que la balance était plutôt foirée. Le batteur étant déjà très bon, si en plus, il est plus fort que les autres, ça comment dire, déséquilibre pas mal. Les deux pauvres plantes vertes de "backing vocals" étaient totalement inaudibles pour les totalement indispensables "Youhouu whooouhouuu". Donc pas merci à la salle et aux mauvais ingé son, et surtout le mec qui est parti en laissant comme "musique d'ambiance" du Toto, Eagles, et je ne sais quel autre vieil artiste préhistorique, sur le macbook. Les versions live en plus, celles qui durent 23 min... (dont 5 d'applause public)
Un enfer.
A la fin du concert, quand les lumières se sont rallumées, bouquet final on est sortis sur la musique du "Roi Lion".

Aucun commentaire: