mardi 29 novembre 2011

Mercredi je suis allée voir Yuksek au Trianon.
L'équation était simple: je voulais absolument retourner au Trianon + j'ai bien aimé le dernier album de Yuky => concert.
C'était sans compter que la cible était un peu jeune pour moi, et que l'album, quoique jugé plat dans les écouteurs le matin, mais éventuellement "à potentiel en live", n'a pas vraiment eu la puissance escomptée => déception.
Première partie: About the girl qui fut tout de même un grand moment d'ennui. (j'ai décidé de ne plus mettre les liens quand c'est trop connu ou trop pourri le cas échéant). Sache le chère coralie, que c'est pas parce que tes copains sont trendy avec leurs moustaches, que tu joues de la musique synthé 80's que t'étais même pas née quand c'était la mode, que tu fais des mouvements aléatoires avec tes bras (en moins bien qu'Indochine en plus!), que tu vas intéresser qui que ce soit! Retourne à la fac va, et trouve toi un vrai métier! C'est pas la musique qui paiera ta retraite, j'peux te l'assurer.
Heureusement que je suis arrivée pendant le milieu fin de son set...
Bref, je trouve ma petite place, prêt de la table de mixage, c'est à dire ni trop devant, ni trop derrière, ni trop sur les côtés. C'était bien sûr sans compter les éternels relous qui viennent devant toi, dans un espace de 0,6 m2. Y a pas de place? Pas grave, eux apparement ça les dérange pas de s'entasser à 5. Sauf que moi, quand je dois choisir entre rester sur la jambe droite OU la jambe gauche, ou décider entre respirer ou danser... Bah je ne peux pas. Donc je me casse au fond.
Allez salut les connards, si vous préférez rester entassés comme des poulets en batterie, moi ça m'arrange, j'ai plus de place! (Ah ah dans ta face la connasse qui a passé 3 chansons à me taper son casque de scoot dans les genoux!)
Au fond, où comme toujours, tu vois carrément mieux, et t'as de la place pour bouger, sur le refrain de la pub Peugeot (qui à mon goût est une chanson naze, mais qui a fait sauter, Ô tristes victimes des médias publicitaires, tous ces jeunes enfants aux oreilles encore trop vierges).

Tout ça pour dire que la salle affichait peut-être complet, mais pour un set electro c'étant bien mou du genou niveau ambiance. Yuky je ne te dis pas merci.

Aucun commentaire: