mercredi 30 novembre 2011

Vendredi je suis allée voir Johnny Foreigner à l'International.
Mais siiiii tu sais mes pti chouchous.
Et bah malgré les conditions, malgré le matos, malgré la gratuité, ce fut carrément une grosse claque, un bien meilleur concert que les précédents!...
Malgré les propositions réitérées, je n'étais jamais venu à l'international. LE bar pour faire la fête à ce qu'il parait. Le type de bar que je déteste, où tout est dégueu, où c'est limite fait exprès, où tu t'accoudes pas parce que tu risques de rester collé aux restes de mojito de la semaine dernière...
Mais la cave à concerts est plutôt bien foutue j'admets.
En preum's: Pharaohs.
Des anglais, rien d'étonnant. Des coiffures à mèches très travaillées, des tshirt à la mode, et des skinny mais alors super skinny jeans (ils pouvaient à peine bouger les pauvres...)
Côté musique, le set était pas si mal avec le recul, en total crescendo. Premier titre, t'as un peu peur, le mec chante faux, la mélodie est chiante. 2e titre, c'est un peu plus tordu, y a de la trouvaille, tu tends une oreille. 3e titre, encore plus de trouvaille, tu commences à bouger du genou. 4e titre ça devient bon. Et le 5e titre, ah mince c'est fini. Au début tu disais "parfaitement oubliable", mais à la fin, je dis "potentiel à travailler".

En deuz': Screaming Maldini.
Eux ils sont pas nouveaux sur le marché. Mais ya une fille au chant, avec un xylophone, et perso j'ai beaucoup de mal. Le genre de fille qui prend l'air habité, en levant les yeux au ciel, et en faisant cling cling sur son xylo récupéré dans je ne sais quelle brocante moisie du "nord de l'angleterre". Et qui, en plus !!!, a une bonne grosse tête d'anglaise, donc ça m'achève un peu. Heureusement ya un mec qui joue de la trompette, en alternant avec un petit tambourin, ça me redonne donc un peu de joie dans le coeur. Et puis on s'est dit qu'il faudrait offrir au chanteur un "retiens lunettes, comme les joueurs de basket" parce qu'il passe son temps à lâcher sa guitare pour remonter ses lunettes sur son nez, ce qui, pour un lead guitariste, n'est pas très pratique. (mais a un sacré pouvoir comique).
Côté musique, oué oué, c'est joli, c'est mélodique, j'ai découvert à la fin, que caché derrière le poteau ils avaient aussi un mec synthé. C'est pro mais pas trop ma tasse de thé.
Moi t'façon, j'étais venu dans un but bien précis.
Voir ceux en troize: Les Johnny.
Là, forcément, il est tard, le bar est plein à craquer là-haut, en bas c'est pire que tout. Je suis coincée contre un poteau, avec pleins de têtes devant moi. La scène est à même pas 3m de moi, et pourtant je ne vois absolument rien. Je tiendrais dans ces conditions environ 10 min. Faudrait voir à pas déconner hein. (se reporter aux arguments précédemment évoqués, l'âge, ça fait 3 heures que je suis debout à attendre, et devoir choisir entre respirer ou danser...) Dans un très élégant pas chassé latéral, je me déporte donc sur l'arrière, là où les gens qui n'en ont rien à foutre se calent en attendant que ça passe. ça aussi d'ailleurs faudra qu'on m'explique, pourquoi des gens viennent à un concert, un lieu souvent exigu, et TRES bruyant, pour "discuter avec leurs amis". Ne se disent-ils pas qu'il serait éventuellement plus confortable de trouver un endroit complètement opposé histoire de converser dans de meilleures conditions, et juste s'entendre?... (le gens sont cons).
J'me suis donc concentrée et fait le vide en moi même, pour essayer d'apprécier la musique de mes chouchous, en tentant de faire abstraction des connards sus décrits, et du relou qui est venu me parler et danser à côté de moi... (dégAAAge putAAAin!!!)
Leur 3e album est pas mal (même si un peu mou à mon goût. Plus de balades quoi). Ils ont vachement progressé par rapport à la dernière, et l'avant dernière fois. J'ai adoré la première chanson a capella, pour tenter de faire taire les gens... qui naturellement ne fonctionne pas du tout, mais y avait de l'idée. Ils se sont calmés, c'est un peu moins bordélique (dommage peut-être), ils ont eu à la fin, comme à chaque fois, des problèmes de micro (à se demander à force, si c'est pas fait exprès...) mais putain ce que c'était bon. Ils méritent décidément une vraie salle, une vraie scène!!!
Votez pour eux tapez 2!

Aucun commentaire: