lundi 26 mars 2012

J'ai vu un doc sur les cathédrales.
J'en ai vu d'autres aussi sur les tortues luth mais comme c'est plus compliqué d'aller dans le Pacifique, et de faire l'aller-retour dans la journée, j'ai décidé d'aller plutôt visiter les cathédrales.
Je suis allée à Chartres.
Préfecture d'Eure et Loir, région Centre.
C'est petit, c'est coquet (je suis restée dans un perimètre assez restreint faut dire).
La cathédrale a de la gueule (mieux q strasbrg a mes yeux).
Par contre on mange pas terrible...

Le top de la journée? J'hésite entre la "visite de la crypte", (au milieu d'un baptême d'une famille ultra catho), et le train du retour de "dimanche 18h52" (qui n'est rien d'autre qu'une gigantesque classe de fac, tous ces pti provinciaux qui quittent le nid douillet des parents pour retourner dans leur chambre de bonne moisie à Paris...)

Une journée sympa mais le retour fut un enfer...