dimanche 18 mars 2012

Vendredi il a dit "hey dimanche ya Mélenchon à la Bastille!".
J'ai dit oué.
Samedi il a dit "hey demain ya Mélenchon à la Bastille!"
J'ai dit oué on ira!
Samedi soir, avec des tas de mezze délicieux sur la table, il a dit "demain ya Mélenchon à la Bastille vous venez?"
J'ai dit "oué! Ils ont pas dit qu'il allait pleuvoir demain?..."
Ce matin il a dit "on y va vers quelle heure"?
J'ai dit "hummmmm il va pleuvoir là non"?
A 13h il a dit "on mange avant?"
A 14h il a dit "nan mais on aura pas le temps... Et on perdra toute la motivation".
A 14h 30 il a dit "on y va! Je vais manger des merguez avec les mecs de la CGT"!!
A 15h, alors qu'on s'apprêtait à partir, je lui ai dit qu'on mettrait 20 min à peine pour y aller, vu que la Bastoche était déjà blindée, qu'est-ce qu'on allait faire pendant 2h avant le discours de la Méluche?
On est donc partis à 16h...
(Ah ça... t'en verras des motivés comme nous... Prêts à changer le monde j'te dis! Révolution! Hasta Siempre!)
Arrivés là-bas, la place n'était pas juste "blindée", elle était plus que 10 fois saturée, pleine à craquer, et des gens partait encore de la Nation... Pour te dire le joyeux bordel sans nom.



Au final j'ai pas vu ni entendu grand chose. Ce côté meeting bain de foule m'a plus donné une sensation sectaire et étouffante (mais bon, moi j'aime pas les gens donc c'est un peu normal) (surtout quand une vielle gauchiste vient te mettre son sandwich à la saucisse sous le nez en faisant tomber ses oignons sur tes godasses et qu'elle en a, mais alors STRICTEMENT rien à foutre...) Sans parler de tous les gens autour de toi qui répondent ou acquiescent à chaque phrase, comme s'ils débattaient directement avec lui...)
Bref il ne m'a pas vraiment donné envie de voter pour lui, ni vraiment pour ses idées (j'ai pas tout entendu j'te dis) (en vrai je déteste ce type) (et ses dents ne m'aident pas).
Mais cette petite bamboula était tout de même bien fun.

Et puis tout le monde s'est mis à chanter l'Internationale... ET la Marseillaise...
ON LACHE RIEN!



Aucun commentaire: