Ici aussi le 22 mars c'est le " Printemps ".
Faut que je révise mon anglais là...
Mais je me sens obligée de te raconter mes 2 meetings avec 2 anglophones.
Je les ai trouvés sur un site qui a pour but l'échange linguistique, pour que je puisse parler anglais, et que eux puissent travailler leur français. Sauf que...
Le 1er, Rob, ne fut pas désagréable (ne soyons pas trop méchante), plutôt ouvert, mais super mal à l'aise. Même avec une bière. Il parle un peu français ce qui aide, mais pas mal coinssos. Alors dans ce cas, tu parles de plein de choses différentes, sans trop de lien, juste enchainer les questions pour éviter les blancs gênants.
Et puis il y a eu Ian. Un canadien de Vancouver qui lui ne parlait pas un mot de français, donc dans ce cas là ça n'a pas vraiment d'intérêt, il y a zéro échange. Lui il n'était pas juste gêné, pas un peu mal à l'aise, c'était pire. Quand il me parlait il ne me regardait pas, il bégayait un peu, et avait du blanc à la commissure des lèvres. Ce fut long... trèèès long. Après 25 min j'étais déjà en train de regarder ma montre et lui dire que je devais partir... "truc à faire"... et puis surtout, j'étais tellement en train de ramer pour essayer de maintenir un minimun de conversation, que j'avais déjà épuisé pas mal de sujet. Vu qu'il répondait à mes question par oui ou non, sans jamais développer... Il ne m'a pas posé une question en retour. Pas un instant il demande comment ça se passe ailleurs que chez lui? Mon dieu quoi.
Je crois que je vais essayer de faire un 3e test, mais il sera déterminent, si je tombe encore sur un autiste dans le même genre je laisse tomber!
Sinon hier je suis allée au stade Olympique voir un match de
Il y avait 27 103 spectateurs, comme quoi, mais l'ambiance était plutôt froide, ça chantait pas, ils font pas la ola, ils font que manger des hot dog ou du pop corn. Quoique non, en bon québécois, ils suivent toujours bien les règles et se mettent à supporter uniquement quand on leur dit, et que l'écran géant indique "faites du bruit"...
Bref, ennui.
En plus on a perdu.
(encore... j'espère que je ne porte pas la poisse...)
Il y a tout de même de vrais supporters... les "Ultras"... Ils sont 8 d'accord, mais hyper chauds... Prends ça dans les dents Virage nord du Vélodrome!
La prochaine fois, je veux aller avec eux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire