Jeudi dernier, j'ai donc envoyé un petit email de relance, pour leur dire que fallait pas m'oublier. ça a eu l'effet escompté, 2h après la madame m'appelait pour me poser quelques questions "comment vous décririez-vous?" (wouaaaah la question piège...) "Est-ce que vous supporter la pression?" (A mort! Je préfère nettement ça à la bière en bouteille!) "Est-ce que vous pensez que c'est très différent du travail en France? Est-ce que la nouveauté vous fait peur?..."
Bon.
Ok.
Ils sont comme ça alors, direct le vif du sujet. Elle me dit qu'elle me sent bien, qu'elle me trouve dynamique. Le lendemain elle me rappelle pour fixer un entretien et rencontrer la présidente.
Cool. Comme ça j'ai bien tout le week end pour psychoter, me faire des films et tout le tintouin! Heureusement j'arrive à m'occuper en montant une énoooooorme armoire Ikea... (6h de boulot) (j'ai compté).
Dimanche, il faisait 3 degrés le soir. Puis il s'est mis à pleuvoir. Un gros orage.
Lundi pour mon entretien professionnel, ce court moment où t'as quand même besoin d'être un peu à ton avantage et te sentir à l'aise, il fait 26 degrés.
PAF dans la gueule l'amplitude. Avec de la pluie. Histoire d'arriver moite et le cheveux collé lamentablement sur le front. La classe.
Les questions reloues qu'on se tape généralement en fin d'entretien étant déjà posées par téléphone, je me dis que ça ne peut qu'aller plus facile pour la suite.
Sauf que... Comment se tirer une balle dans le pied et tendre une perche énorme pour qu'un possible employeur vous réponde qu'il ne "peut" pas vous embaucher? C'est bon, j'ai la méthode.
Ce job là je le veux. ça a été suffisamment rare dans ma loooongue "carrière" pour que je me mette un peu à stresser, entretien à pas foirer.
Je monte dans le bus. Il roule. Jusque là tout va bien. Quand soudain, un camion croise le bus et... c'est le drame. Le chauffeur monte au plafond en un quart de seconde et se met à crier "T'as touché mon miroir!!!! ça prend tes papiers!!!""
Whaaaat?
L'autre veut essayer d'éviter les problèmes, mais pour le bus, le règlement c'est le règlement... (Québec hein), donc le bus s'arrête, constat et compagnie. Son miroir était loin d'être brisé en mille, mais on rigole pas avec les procédures. (première fois que je vois un chauffeur hausser le ton... Impressionnant) Evidemment le bus me plante là... et mon rdv putain???
Il fait 26 degrés. Mais ici, le petit plaisir c'est l'humidité. (je suis impatiente du mois juillet)
Je finis donc à pieds comme une pauvresse, en speed, me pointe pile.
J'arrive dans un super open space, agence de com', tout est beau, pas un bruit, des gens qui travaillent dans un calme olympien. Peace.
Je suis reçue par la fille que je vais (peut être) remplacer. Ok. Puis s'amène la présidente, à qui je sers chaleureusement la main avec un sourire que je ne retiens plus. Sans prêter attention à l'énorme fourrure sous son nez. Même pas ça me dérange. Même pas j'ai envie de me moquer. Faut dire ce qui est, elle a tellement ma vie et mon avenir entre ses mains, qu'elle a beau porter la moustache de Freddy Mercury, je trouve ça absolument magnifique. Du moins pour le moment. Jusqu'à sa réponse de jeudi en fait.
A part mon "non" on ne peut plus franc, affichant alors le manque total de confiance en moi que j'ai en anglais, (alors que putain je peux le faire bordel!!! c'est pas comme si je me faisais pas chier la vie tous les jours depuis 1 mois!), et que j'ai évidemment regretté à peine avais-je fini de le prononcer, le reste de l'entretien était au top. Tout me va dans ce boulot. Enfin pas tout tout évidemment. Quand elle m'a dit que les horaires étaient de 08h30 à 16h30, j'ai gardé la poker face, en espérant qu'elle voit sur mon visage que ça m'était complètement égal (alors que dans mon fort intérieur je tombais bien lourdement à la renverse... 08h30 DU MATIN??? et pi qu'est-ce que je vais foutre de ma journée à 16h30???)
En partant, sourire, toujours, happyness, je te sers la main (ignorer la moustache... ignorer la moustache...) faire bonne impression jusqu'à la dernière seconde.
Je prie juste pour que les autres candidats soient des brêles. Trouver des poupées vaudou sur Kijiji.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire