vendredi 11 avril 2014


Mon téléphone est tellement pourri que je ne peux même pas faire de smiley... Ya ni " : "  ni " ) ". Je ne peux donc pas communiquer.


Le problème avec mon ami "Rob l'Anglophone" c'est de se voir après le boulot pour boire des bières, et se retrouver bourré dès 19h45.
Parce-qu'ici tu quittes à 17h. Tout le monde. Si t'es un peu dingo tu bosses jusqu'à 18h grand max. Au début j'étais plutôt choquée compte tenu qu'en tant qu'ex parisienne un horaire normal de fin c'est mini 19h. Mais on m'a gentiment expliquée qu'avec 2 semaines de vacances par AN voire 3 pour les mieux lotis (4 quand t'es dans la même boite depuis plus de 5 ans, et ô joie, 5 semaines après 10 ans), tu pouvais pas non plus demander aux gens de bosser 10h/jour. Ce qui se tient.

Donc avec Robby on se voit dès 17h30 et on attaque direK les pintes. Sauf hier problème logistique le bar de d'hab' n'était pas dispo pour une conversation paisible et plein d'échange linguistique. Nous dûmes retrouver des collègues à lui dans un autre bar... J'ai cru au piège j'ai eu peur de me retrouver entourée d'anglo à rien comprendre. Ouf non. Des québécois qui switchaient entre français et anglais comme mes frites entre le ketchup et la mayo. 

Et la forcément je tombe sur le québécois qui a voyagé, en France, Paris, Toulouse, Aix en Provence. Et qui m'a achevée quand il a vu la patinoire moisie installée devant L'hôtel de Ville de Paris à Noël... "Mais les gens savent pas patiner!!!!" C'est sûr qu'en France on n'a pas des patins à glace avant de savoir marcher...
Et lors de son périple de ski dans les Pyrénées, "3 cm de neige et le mec il sort des chaînes qu'il met sur ses pneus!!!! Retour de 100 ans en arrière!!!" En gros la neige pour nous c'est son Moyen Age... La honte quoi.

Aucun commentaire: