mardi 24 juin 2014

Aujourd'hui c'est férié. 
C'est la fête nationale du Québec. Ce genre d'évènement étant de base pas mal beauf, mais ici... c'est puissance 1000.
Ce qui surprend c'est qu'ils se le fête. "Bonjour, bonne st jean baptiste!" Comme si t'allais voir ta boulangère, "bonjour une baguette et un bon 14 juillet à vous!"
Mais non pourquoi?
Malheureusement il a plus toute la journée gâchant pas mal les festivités. J'ai quand même pris mon courage à 2 mains hier soir pour aller voir le spectac donné dans un des nombreux parcs du voisinage. Entre la foule (plus ça va, moins je supporte. Avec des symptômes de plus en plus physiques, je deviens réellement agoraphobe) - "foule" ici étant très clairsemée faut le dire, quand on a été comme moi, voir mélanchon à la Bastille, ou coincée place de la Nation pendant le carnaval tropical... 
Donc la foule + la musique locale + les hot dog pas bons (quand même très déçue d'avoir des saucisses bouillies dans une ville ou le barbecue est un peu le sport national...)
Bref, cette ambiance fête du village n'ayant jamais été ma tasse de thé, c'est sûrement pas ici que je vais soudainement en faire une passion. Au moins au 14 juillet en France, le dj du village il passe Emile et Images. Robert Charlebois c'est pas dans mes gênes...
Bilan: comme le 1er janvier en fait, je le fais une fois, j'ai vu, et plus jamais.

Malgré tout cela, le festival de rodéo de Sainte Tite en septembre, me fait sacrement envie...

Aucun commentaire: