Je suis retournée au festival fantasia. Mais comme je n'aime pas les trucs animés, les mangas, les films asiatique de kung fu, les trucs trop science fiction, et encore moins les films d'horreur... La programmation n'est donc pas du tout faite pour moi. Il me reste alors les films "normaux". Je suis allée voir "I Origins", un peu au pif, la programmation comptant une centaine de films, tu commences la liste mais tu lis pas tout, donc ça me paraissait regardable alors j'ai dit banco.
Le 1er film étant français jai pas eu trop de mal à comprendre, mais au cas où il était sous titré anglais si j'oubliais un mot...
Donc en allant voir un film anglais, diffusé au QUEBEC, dans un festival "international", le sous titrage français était pour moi une évidence.
Le film commence et... Que dalle. Zero traduction. Oooh yeah je sens que je vais adorer les 2 prochaines heures.
Et puis ce ne fut pas si pire. D'abord parce-que (et c'est ma conclusion finale) le film est pas mal, part d'une bonne idée mais n'est malheureusement rien d'autre qu'une histoire d'amour qui enrobe le tout. Et l'avantage, l'histoire naissante d'un pti couple c'est pas compliqué à comprendre.
Donc jai bien sûr loupé des morceaux, les explications scientifiques, et ptêtre même des réponses à mes questions, que je ne me poserais pas si j'avais capté chaque mot... Bref c'est vicieux comme cercle.
Apres j'ai filé à Il Motore, salle à 5 min de mon ancien job, ce qui me permet de connaitre le quartier, et de manger au Rey del Taco.
La salle est blindée, il fait chaud, je suis tout au fond et la musique est trop forte. Ca commence bien. On a loupé les 1er, c'est Tiger Jaws qui jouent, c'est mignonnet mais sans plus. Le chanteur a vraiment de grandes oreilles comme le president de Groland. Je note juste que le batteur est très bon. En gros, je transpire, même des paupières et j'attends que ça passe.
Puis vient Touché Amoré (from LA, California comme ils disent) je ne les connaissais absolument pas et la grosse claque dans la gueule que je me prends. Le même batteur que le groupe précédent remonte. Ah ok tout s'explique, c'était un prêt. Le public est chaud bouillant. Les fans sont là, ils connaissent toutes les paroles, ils chantent à fond. ça a du me péter quelques niveaux d'audition, mais ce show atteint direct mon top 3. Très très bon moment.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire