dimanche 10 avril 2016

Coincée à Nice je vais être cet été.
Une nuit.
17h d'affilée pour être précise.
Faut donc trouver où dormir.
Un hôtel? (Hors de prix) Airbnb? B&b?..
Alors je regarde la carte de la ville. Je la lis sous tout les angles. J'essaye d'établir une stratégie. J'arrive par le port à l'est. Je repars par l'aéroport à l'ouest.
Et puis je zoom in. Je "marche" dans les rues. J'avance. Ah tiens... je reconnais. Et ça... Je pensais innocemment que ça me ferait rien. Mais en fait si, ça fait chier.
Ça me touche parce-que ça me met face à ma vie. P
arce-que ça me met des souvenirs sous les yeux. Parce-que c'est le passé, et que j'ai plutôt l'habitude de le fuir. Parce-que cette ville ce sont des très bons souvenirs. Parce-que là-bas j'y ai été très heureuse, amoureuse et très triste aussi. C'est pas grave, aucune rancoeur, pour rien au monde je ne changerais quoique ce soit, c'est ma vie, ça m'a construite aussi. Mais y a tout de même un truc qui me gène. Je veux garder ça aussi beau que ça l'est dans ma tête. Avec des détails qui ont peut-être disparus, ou des images peut être embellies. Rester dans le flou et juste garder le meilleur.
J'ai peur de gâcher des trucs.

Il m'a dit t'inquiète, ça a du complément changer, ça doit plus être la ville que t'as connu à l'époque...  Tu m'étonnes, 10 ans après (voire ++ je sais même plus), l'eau elle a du couler sous les ponts. Mais l'aéroport et les plus belles retrouvailles que j'ai pu y vivre, tout comme les larmes et la gorge serrée, les rues étroites du vieux nice, ou la promenade etc... j'ai pas envie de les revoir. Tout simplement. 
Peut-être que je fuis trop. Je m'en fous.
Je vais descendre du bateau et m'enfermer jusqu'au vendredi 08h00 pour mon décollage.
(en vrai j'ai peur de pleurer)
(et je serai pas accompagnée de la bonne personne pour gérer ça)


Il faut que je réserve aussi Chicago.
Là ya moins de problème.
Je veux juste voir le Cook County Hospital du dr Ross.

Aucun commentaire: