mercredi 13 avril 2016

Le problème de travailler dans un bureau à majorité gay c'est que je n'ai pas d'amoureux secret. Et je crois bien que ça me manque.
L'avantage c'est qu'on peut fantasmer sur les mêmes gars.
J'avais bien un hétéro beau comme un camion dans l'équipe, mais il a pas tenu, il est parti (ya 1 an tout de même) Faute de pouvoir actualiser, je me suis retrouvé à rêver cette nuit de mon ancien amoureux secret. 
Un rêve, j'y peux rien, je contrôle pas. 
Je m'en souviens parfaitement. Troublant.
On se retrouve, on se dit bonjour, on est contents, on monte dans un ascenseur pour sortir de je ne sais pas où. 
Je me fait presque insulter par un gars qui fait le ménage, et à qui j'exprime mon refus de me faire parler sur ce ton, je prends même son badge avec son numéro d'employé en lui disant que je vais appeler son boss. (ce qui a l'air de sacrément l'impressionner. On me cherche pas moi).
On sort de l'ascenseur, on traverse une maison (que mon bureau est actuellement en train de concevoir, donc ce n'est pas "possible"). On arrive dehors, dans un jardin, on tourne pour trouver le banc parfait qui accueillera nos chaleureuses retrouvailles. On s'assoit, même pas 2 min, que des gens qu'on connait respectivement arrivent. On se met donc à parler respectivement avec nos connaissances respectives. (qui s'avère pour moi être mes collègues québécois). J'apprends que le souper avec le bureau (que j'ai abandonné) n'est pas terminé et que je dois y retourner.

Je quitte donc dans la précipitation mon rdv tant espéré avec mon viel amoureux secret.
Je me retrouve soudain, dans la rue, à Paris. La nuit. Je cherche un bus pour rejoindre le restaurant. Il pleut. Je monte dans le premier qui passe. Je ne suis pas dans le bon sens ou trop loin je ne sais plus, je dois finir a pieds. J'essaye d'envoyer un message en lui disant que je regrettais amèrement qu'on ait pas pu parler, que je veux le revoir et qu'il me manque. Je reçois une réponse. Mais pas celle espérée. C'est un gars de Victoriaville qui me dit qu'il fait du skate et qu'il peut pas me voir maintenant. Échec total.

La conclusion/analyse de ce rêve m'attriste profondément. Même pas capable de me créer des histoires agréables, qui me donnerait du plaisir.
L'idée de départ était des retrouvailles chaleureuses, j'arrive tout de même à m'auto briser ce moment fugace de bonheur. Un comble. Une histoire de destin nous sépare. L'histoire de ma vie en somme. Perdre, les uns après les autres, le peu de gens sur cette terre qui ont une valeur à mes yeux.

P'tin chui en retard.

Aucun commentaire: