jeudi 19 mai 2016

Bon, vu que c'est mon obsession du moment (c'est rien, ça dure 1 semaine après ça passe), j'ai fait 1 petit sondage autour de moi. Et le résultat est plutôt emmerdant : Je suis pas plus avancée. 
Voire totalement stoppée dans mon élan.
Ya ceux (enfin 1) qui me disent "oh oui c'est cool ça va être le fun de vous revoir!"
Et le reste, les autres, la majorité, qui m'ont immédiatement crié "oh god no no no. Mauvaise idée surtout pas! T'es folle??!!!"
Bon.
Okééé....
- "Les hommes sont plus beaux avec l'âge, plus matures, plus sexy... toi tu vas juste paraître 10 ans plus vieille. Ça va pas jouer en ta faveur."

(ok sympa)
- "Tu sais comment le contacter? T'as même pas facebook..."
- "Toi là, t'as l'air de vouloir le voir dans un bon état d'esprit c'est cool, mais lui?Peut-être qu'il a pas du tout envie?"
(en effet) 
- "Ça te servirait à quoi? Si vous avez pas déjà gardé contact, si vous êtes pas amis aujourd'hui c'est pas à 6000km que vous allez le devenir."
- "Et s'il te dit non je veux pas te voir?"
- "C'est pour vérifier quoi? Que t'es mieux / moins bien?"
"Rencarde toi un minimum, il n'y vit peut-être même plus..."
- "Imagine il a une vie de rêve, tu vas juste être jalouse et dégoûtée."
- "Imagine au contraire qu'il va pas bien du tout. Tu vas pas pouvoir y faire grand chose, ce sera juste horrible de le savoir non? Tu vas repartir comme si de rien bon bah salut, pas à bientôt et bonne chance hein!"
- "Est-ce que vous êtes restés un bon termes?"
(oui?)
- "Peut-être que ça va le replonger dans des choses qu'il a pas envie de revivre?" 
- "Peut-être qu'il te déteste?"
Ok.
Merci. 
J'ai drôlement bien fait de demander.

C'est juste que si j'apprends (je ne sais pas comment il est vrai) qu'une connaissance est passée à Montréal sans me voir, je le prendrais mal, vraiment, donc je me dis que l'inverse est vrai.
Non?
(c'est peut-être cette histoire de papiers. Le fait d'avoir une vraie nouvelle vie officielle qui s'ouvre ici, y a comme un truc qui me tire de l'autre coté comme pour me dire oublie pas que t'avais une vie ailleurs avant regarde...)
La dernière fois que je l'ai fait me suis pris un mur... M'en souviens plus en détails, mais me souviens surtout que c'était pas agréable. 

Si tu meurs d'envie fais le. 
Ok.
C'est bon.
J'ai compris.

Aucun commentaire: