dimanche 31 juillet 2016

J'apprends qu'un gars va venir nous chercher à l'aéroport de Nice.
Ah.
Ok. 
Il va nous tenir compagnie pendant les 4h de transit vers le bateau. J'en demandais pas tant... 
Je ne le connais pas vraiment, je l'ai croisé 1 fois en tout et pour tout. Il prend des nouvelles une fois par an à peine et le mec, vaguement dans la région 06 à cette période, va faire 2h de voiture pour "nous voir".
...

J'en reste bouche bée.

- "T'es pas obligé de faire toute cette route hein...
- Oh c'est rien, vous faites beaucoup plus vous...
- ..."


waOW... 
Quasi envie de le serrer dans mes bras... Tant de gentillesse et générosité... Pas donné à tout le monde HEIN...
Parce que moi... là... faut pas oublier...
QU'il pleure dans mon coeur 
Comme il pleut sur la ville (...)
Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Le bonheur, la douceur, la joie, 
Tiennent entre les bras mêlés ; 
Pourtant les coeurs sont isolés 
Et las comme un rameau qui ploie.
Pourquoi est-on si triste encor 
Quand le destin est favorable, 
Et pourquoi cette inéluctable 
Inclination vers la mort ?...

Ce soir ma vie me fait mal
Tristesse tu t'empares de mon coeur
La joie fuit ma tête en pleure
Un voile recouvre ma vie si pâle
Solitude dans le vide de mes nuits
Criant ma peine par des larmes silencieuses
Défiant la haine des heures pernicieuses
Chercher en vain une issue à l'ennui...



(tu me dis si ça se voit que j'en fais trop)

Aucun commentaire: