vendredi 12 août 2016

(Heure can)
J'atterris dans 1h. Je n'ai évidemment pas dormi.
Un avion loin d'être plein. Les rangs du milieu à 3 places sont vides, bien entendu je me jette dessus. J'y suis resté 1h... avant de me faire virer par 1 vieille.
J'étais en train de lire, ai fermé mon livre en me disant maintenant je me couche. Sauf que les turbulences. Alors je suis restée assise avec ma ceinture pour pas me faire dire par l'hôtesse de me redresser pour fasten your seatbelt comme fait précédemment.
Sauf que la vieille c'est pile à ce moment là qu'elle se lève, (rien àf' les turbulences et la sécurité) vient poser sa grosse face de tortue flétrie "excusez moi MADAME, comme vous utilisez qu'UN siège sur les 3, vous voulez pas échanger de place, parce-que je voudrais m'allonger, j'ai mal au dos... Hein comme vous utilisez qu'UNE place MADAME..." en prenant bien soin de jouer aux Misérables, soulevant son t-shirt pour me montrer je ne sais quoi dans le dos. Oh la la tu crois pas que je vais regarder tes croûtes en plus!!!
Et voilà je lui ai laissé en faisant la gueule en disant que moi aussi j'aimerais m'allonger comme tout le monde...
Sans pitié les vieux. On avait même pas décollé que je l'avais déjà repérée elle. Ses premiers mots dans l'avion " mademoiselle? Ya pas de télé??? "
En l'observant quelques minutes, j'ai pu faire cette pertinente analyse: La vie c'est bien de 0 à 10 ans. Puis tu perds ta naïveté, tu commences à prendre conscience du jugement des autres. Et ça redevient bien à partir de 60 ans quand t'en as plus rien à foutre de rien. Ni de personne. Entre les 2 la vie c'est de la merde.
Le vol se passe bien. Tout le monde est en souffrance, mal installé, prostré comme des petites loutres.
Ensuite un "petit déjeuner continental" est annoncé. ils nous servent une pauvre tranche de pain aux bananes. Qui n'a pas vu une seule fibre de banane.
Bref un peu déçue par Air Canada rouge.

Aucun commentaire: