samedi 18 mars 2017

Bon c'est fait.
1/2
Du "post hardcore" comme au bon vieux temps.
A l'exception d'une légère surcharge de 6 mois.
Quand j'ai vu l'affiche il y a quelques mois, j'ai pas accroché plus que ça sur la notion de "stade".
En effet c'est un stade de *tennis*, ouvert (coupe Rogers pour les initiés) et je me doutais bien qu'au mois de mars on n'allait pas faire un Wembley à ciel ouvert. Mon cerveau puissant en a donc conclu la présence d'une autre salle "avec des gradins"...
Quand on arrive il y a du monde, beaucoup, une file longue de 100 voire 150m même. (je balance des chiffres précis parce-que je sais pas ce que ça représente en vrai).
Là forcément c'est l'étonnement parce-que ça fait un sacré paquet de monde et tu te dis que vu l'heure yen a beaucoup qui sont déjà à l'intérieur.
Et plus t'approche, plus t'entends que le 1er groupe est déjà en train de jouer. Pas grave perso je sais pas qui c'est, j'ai même pas cherché... Mais c'est surtout que ce pauvre groupe ne joue sûrement pas devant une salle vide, donc ça doit être sacrément grand cette chose là. 
Mon manque de bol habituel m'a fait croiser la route d'un groupe de jeunes qui pendant la dizaine de min de cohabitation m'auront filé mal de tête, pas une seconde de silence, un piaillage de haut niveau...
Malgré le monde je ne suis pas inquiète sur le temps d'attente, trop confiante que je suis en l'efficacité de l'organisation ici (contrairement à mon pays d'origine...)
En effet il te font entrer -> fouiller -> vestiaire des centaines de personnes en même pas 20min. 
Là j'avais juste l'impression d’être à l'aéroport tant par la taille que le niveau de fouille et de sécu.

J'arrive dans un immense hangar. Avec une petite scène au fond. Une scène normale en +, même pas petite, juste pour donner une idée à quel point le bordel est déjà plein, et a quel point je suis loin. Et à quel point je vais rien voir du tout... (Ça me tracasse tellement cette affaire de capacité, en gros après recherche, et avoir reconnu le plafond que j'ai beaucoup regardé vu que j'avais que ça en ligne de mire, on peut dire que je suis à 4 terrains de tennis en largeur de la scène.)
Donc sur la pointe des pieds je vois 4 pti pois s'agiter. 
Cool...
Évidemment le mauvais timing fait que je suis arrivée à la fin du 1er groupe inconnu. Et que je me suis surtout tapé les 30 min de changement de set. (Lol jeu de mot tennis tout ça) 
Avec une bouteille d'eau pour compagnie. C'est franchement naze je conseille pas.
Toujours avec l'efficacité américaine on enchaîne à la minute près.
(J'avoue que mon  côté control freak apprecie beaucoup Mais que des fois trop d'efficacité me fait peur et déshumanise un peu...)


Tu comprendras bien que dans ce hangar la musique n'est pas vraiment à son avantage, les lieux n'étant pas spécialement fait pour ça. Tu me diras que tu t'en fous que c'est de la musique de merde. Et je te dirai que non mais que sa voix était trop grave et que les basses trop fortes. 
Le public est vieux (le groupe existe depuis 20 ans) (rapide calcul, je les écoutais avant myspace....) (Ok Je vais mourir demain) même si j'imagine que les ados sont tout devant. Public de connaisseurs donc, les vrais. Oui tous venus pour écouter les vieilleries parce-qu'ils ont officiellement arrêté by the way, mais qu'ils sont repartis en tournée. Comme Aznavour qui raccrochera jamais.
Donc bon petit moment mais beaucoup trop grand, pas confortable, aucune place pour s'asseoir, visibilité nulle. Tu réalise que finalement c'est tout aussi important de voir quelque-chose pour apprécier avec tes oreilles.
Le set se termine, les 2 derniers titres, les famous, ça chante à tue-tête quant soudain 2 mecs décident de se mettre sur la gueule, là juste devant moi. 
Whaaat???
Créant évidement un mouvement de foule et gros cassage d'ambiance. Mais nooooon!! Merci les gars. Heureusement vite maîtrisé par les amis d'un des belligérants, qui lui a répété de surtout se calmer et de respirer. C'était mignon. Malheureusement au lieu de le sortir pour aller redescendre derrière ils sont restés planté là créant un petit pit, personne ne voulant trop se coller à ce taré qui essayait bien entendu d'y retourner lui foutre un pain.
Bref les 2 derniers titres totalement gâchés, plus préoccupé qu'on était de pas se prendre une claque perdue à plus surveiller la récidive plutôt qu'apprécier le final.
Fait chier merde.
Vient la 2e pose et j'ai mal au dos.
Problème aucun endroit où se poser (alors que toutes les salles de Montréal sont dotées de sièges... ) et pas grand intérêt pour le groupe pourtant headline (oué déso)
On décide de se casser parce-que bon on a plus faim que réellement envie de rester.
Alors on a mangé une pizza.

Aucun commentaire: