lundi 31 décembre 2018

Mon cher fils adoré,


Si tu lis ces lignes c'est que je ne suis plus. Tu es devenu je l'espère un homme bien. Drole, intelligent, aimé et aimant. 
Saches que tu as été pendant toute ces années le seul intérêt dans ma vie (malheureusement pour moi, j'ai un peu mal géré les débuts). J'ai donc essayé de me reprendre, mais ​​tu es resté le n.1
"J'ai essayé de tout donner" comme dans un battle des "Marseillais je ne sais où" pour te faire grandir dans tous les domaines, et que tu deviennes qui tu voulais avant tout. Parce que comme dit Marion, "T'es une belle personne Ludo".
Je crois que même si j'ai maintenant un gros trait de stylo sur mon coussin blanc... mon amour reste intact. 
Ici et aujourd'hui je m'excuse pour les souffrances que tu aurais endurées malgré tous mes efforts. J'espère que mes lacunes et mes manques n'auront pas ouvert des cicatrices indélébiles dans ton âme. Parce que oui, je constate que TOUT le monde autour de nous possède un jouet que tu adores, TOUT le monde a la cuisine Ikea... je te regarde prendre un plaisir fou à ouvrir les pti  placards,  balancer les casseroles sur le feu qui s'allume, mettre la poele dans le pti four. Aaah une bien belle cuisine. 
Que je ne t'offrirais pas. Pauvre enfant malmené par la vie.
Parce que Ikea faut pas oublier qu'ils ont rendu le monde triste car uniforme. (Et ils sont en train de raser à blanc la foret d'Europe du nord mais bon, point de polémique hein)
Pour en revenir à la mini cuisine... Entre nous elle est pourrie. On en a vu des mieux, en gros plastique dégueulasse certes, mais au moins ya des chiffres pour programmer le micro ondes et quand je te vois faire "bip bip" avec ton petit doigt je me dis que tu ne peux pas passer à côté de ça. Sans rancune donc.
Promis on retournera chez Al, vous pourrez vous battre avec la cuisine, vous frapper avec les casseroles et fracasser leur mur...

Maman.

Aucun commentaire: